Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2014

alice et zaza du lundi

Cette semaine, Alice et  Zaza, nous proposent de parler de notre sapin. En plastique ou naturel? avec racine ou sans? et quelles décorations l'ornent? multicolores? guidées par le choix des enfants? du mari? des guirlandes? lumineuses? des boules? des décorations maison?

Oh la la vaste sujet...

 

IMG_6454Chez nous quand arrive le mois de décembre, une question revient à chaque fois. Mo me demande si on jette notre sapin en plastique. Comment ça "jeter notre sapin en plastique?"
En fait il faut se replonger 20ans en arrière quand mes parents ont acheté un beau sapin en plastique pour leurs trois filles. Il y a quelques années, ils ont voulu un sapin plus petit et j'ai récupéré le "vieux" sapin! Je suis très nostalgique, certains diront même que je n'aime pas quand ça change...

Chaque année, j'accepte donc que mon mari en achète un en plastique, un beau et chaque année, il oublie. Je range donc méticuleusement mon vieux sapin vintage dans son carton (tout défoncé) dans le garage...

Cette année encore nous avons donc avec joie sorti le sapin de ses quartiers d'hiver et c'est sur des chants de noel que nous avons accroché les différentes décorations. Nous faisons ça le dimanche le plus près du 1er décembre donc cette année le 30 novembre.
C'est un peu le sapin de Mac Gyver car il faut juste que je vous dise que le pied du sapin est enfoncé dans un vieux pied de parasol qui lui même est calé avec 4 litres de lait.

Voici donc en deux étapes les photos: d'abord la décoration de la bête et ensuite le sapin aujourd'hui...

 

IMG_6455

IMG_6463

 

Le gigot était surexcitée de décorer l'arbre et certaines branches s'en souviennent encore. Mo a aidé en répartissant de manière homogène les petites décorations et en mettant les boules en hauteur pour cause "d'asticot". Il a aussi mis les guirlandes. Je n'ai pas participé activement puisque l'asticot était malade, j'ai donc regardé commenté et encouragé en calinant mon petit.

Il y a des personnages, des coeurs en bois, des père noël et des boules (rouges et transparentes), bien évidemment il y a une étoile en haut sur la plus haute branche...

 

IMG_6487

IMG_6485Notre sapin est vert à tendance rouge et si vous êtes observateur vous remarquerez qu'il est un peu "diminué", en effet il perd chaque année une ou deux branches, ce qui nous permet de faire une très belle couronne de noël. Il a une guirlande lumineuse que le gigot se réserve le droit d'allumer et d'éteindre après avoir demandé l'autorisation. En fait pour faire simple le sapin s'allume quand elle se lève et s'éteint quand elle part au lit!

 

IMG_6482

IMG_6490Il y a aussi des personnages sur les portes des placards de la cuisine, une corbeille qui attend des chocolats et bien sur les décorations qui ont comme par magie "migré" dans la chambre du gigot.

IMG_6496

IMG_6495Nous avons aussi une crèche 100% recyclable en papier que j'adore et qui est le bon compromis entre "je veux une crèche avec un petit jesus, un ane et un boeuf" (moi) et "pas de ça chez moi" (Mo)...

IMG_6499"Regarde on est les cdaeux de noël" (le gigot)

IMG_6477

Je finirais en vous parlant de notre collection de livres de noël. C'est une idée prise à ma maman. Chaque année nous achetons un livre qui parle de noël. Nous avons commencé la collection l'année d'arrivée du gigot dans notre famille. Nous en sommes donc à 4 livres. Je cherche et j'achète le livre avant le 1er décembre, mais celui ci ne sort officiellement que le jour où on fait le sapin!

IMG_6486Chez nous tout tient dans une petite boite au pied du sapin, vous verriez la collection de ma mamn (qui n'a plus d'enfants à la maison mais qui continue encore chaque année à acheter "LE" livre de noël...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous ...on a un beau sapin et ....une crèche mais on habite en Vendée alors la crèche est obligatoire : c'est culturel, ils l'ont dit dans le journal.
A
comme j'aime ces histoires de Noel, quand on raconte comment ça se passe<br /> <br /> on a le sentiment d'être avec vous :)<br /> <br /> il est très beau ce sapin !
Z
Je retrouve dans ton sapin des décos du mien :p <br /> <br /> Le petit lutin rouge à longues jambes et qui tient un sapin notamment !
Publicité