Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 février 2016

alice et zaza du lundi

Cette semaine, avec Alice et  Zaza , on travaille! 
le travail : celui de nos rêves, celui que l'on espère, celui dont on ne veut plus...

J'adooooore mon travail! Je suis enseignante et j'avoue que j'aime etre assez "libre" dans mes activités. Je suis un programme bien défini certes mais je peux l'aborder par le biais que je veux: les pirates, les fleurs, le corps humain ou les planètes...

Je peux aussi facilement m'emerveiller de rien et prendre le temps de faire découvrir des nouvelles choses à mes petites têtes blondes (ils ont entre deux et trois ans). Ils sont tellement "gentils" et francs, tellement volontaires et motivés pour tout!

Bien sur, je fais partie de ceux qui ralent quand même un peu, je rale parce qu'on nous dit qu'on a le plus beau métier du monde (mais pas grand monde veut le faire), on nous envie pour nos vacances mais on oublie le bruit permanent et l'impression de vivre avec des personnes atteintes d'alzheimer "arrete de taper bidule, arrête de taper bidule, arrête de taper bidule!" "on met les manteaux, on met les manteaux on met les manteaux" si bien que le soir, j'ai besoin d'un sas de décompression avant de récupérer mes têtes blondes à moi!

Pour l'instant, je ne me lasse pas et chaque année scolaire ets une nouvelle aventure, je ne sais pas si je serai toujours dans une classe passée 60 ans mais ce dont je suis sure c'est que je partirais avant d'en avoir marre... Mais pour quoi faire? ça c'est un mystère.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que nous avons des points communs ;-)
Publicité