Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2014

un don au musée!

Il y a quelques temps mon papounet qui me connaissait passionnée de la deuxième guerre mondiale (quoi chacun sa passion il  y en a qui aime les dauphins, les traisn ou les chatons, moi c'était la guerre 39/45), il a donc récupéré chez ma grand mère un masque à gaz de cette période. Il est en très bon état et a d'ailleurs servi... de jeu: pour mes tantes d'abord quand elle stéaient petites et pour certains ensuite qui adoooooorent se déguiser!

P1000399

Du coup, ce masque est reté longtemps chez moi. Je le gardais précieusement puisqu'il me venait de ma mamé chérie. Puis deux appartements plus tard et deux enfants aussi... il a fallu que je me rende à l'évidence: il me fallait de la place donc on arrête de garder els choses qui ne servent pas!

J'ai donc cherché à qui je pouvais le donner, mais pas question de le laisser entre de "mauvaises" mains. J'ai appelé la mairie mais pas concluant puisque la secrétaire refusait de me passer quelqu'un d'autre et n'avait pas l'air de bien comprendre de quoi je lui parlais.

Vive internet, je suis tombée sur le site du chateau qui annonçait une collecte d'objets de guerre (collecte terminée mais après tout peut etre que je pouvais leur en parler quand même).

Du coup, j'ai envoyé un mail avec des photos et une description rapide de l'objet. Les responsables ont été très intéréssé, je suis donc allée vendredi avec ma tante l'apporter et faire mon don au musée.

La conservatrice était très contente et a dit que ce masque trouverait certainement sa place dans les collections mais pas tout de suite car il faut une étude de l'objet et des formalites avant de l'exposer réellement.

P1000400

Je suis très contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oooh que de souvenirs ...ces masques m'impressionnaient énormément quand j'étais petite :-)
C
cotcot, tu pourras aussi le montrer à tes enfants quand tu sera sdans le coin...
M
C'était une très bonne idée ! Et quand il sera exposé, tu pourras le montrer à tes enfants en leur expliquant d'où il vient ! :)
C
Voilà un beau geste ! et si je peux me permettre, Mo ce masque te va comme un gant !
Publicité