Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2014

la premiere fois

Je me lance et participe pour la deuxième fois au rendez vous d'alice et zaza sur le thème : la première fois : premier baiser, premier job, premier souvenir, première séparation, premier voyage en avion, premier amour... Quelle est cette première fois dont tu te souviendras longtemps?

J'ai longtemps cherché ce que je pourrais vous raconter: le premier bisou, la première rencontre, la première fois que j'ai été maman... je ne voulais pas raconter quelque chose de trop personnel, quelque chose qui n'appartient pas qu'à moi...
Du coup, j'ai choisi de raconter la première fois que j'ai annoncé à mes parents qu'ils allaient se transformer en "pépére et mémére".

J"étais enceinte de quelques mois (moins de trois) et avec Mo nous sentions qu'il fallait prévenir nos parents au risque de se faire griller et qu'ils l'apprennent par d'autres personnes.
Un soir nous avons donc prétexté un mal de dos pour aller voir mes parents (mon papa étant kiné, il me fallait une séance en urgence...). Nous n'étions pas venus manger ni passer l'après midi. Nous avons discuté puis nous leur avons donné un petit cadeau: un livre.

Ma maman en voyant la couverture a tout de suite compris de quoi il retournait (je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je l'ai vu dans ses yeux). Quant à mon petit pounie, cela fut plus compliqué: il a lu le titre du livre et ne comprenait pas trop pourquoi on leur offrait celui là. Je pense quand même au fond de moi qu'il savait et qu'il a joué au naif... Il est d'ailleurs un des rares à avoir pronostiqué les bons X et Y pour nos deux enfants!

Puis il a sourit avec ses yeux et nous a félicité. Nous étions tous très émus à l'arrivée de ce petit gigot dans la famille: il allait faire de nous des parents pour la première fois mais il allait aussi changer le statut de nos parents respectifs en les rendant "grands parents".

C'était il y a bientôt 3 ans et cela reste gravé dans ma tête, rien que de l'écrire cela me rend toute chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ natmum: merci. chez nous, nous avons lancé une "tradition" à chaque naissance, on offre un livre aux grands parents...<br /> <br /> @ madamezezeofmars: merci, c'est vrai que j'en avais la chair de poule d'y repenser<br /> <br /> @ nane: merci
N
très jolie annonce ! pleine de tendresse je trouve !
M
C'est un tres joli souvenir et une des ces premieres fois que l'on n'oublie pas
N
tu as bien fait de participer au lundi ... ton annonce m'a fait replonger quelques quasi 6 ans en arrière quand j'ai annoncé ma grossesse pour la minette ... j'avais recopié une jolie lettre trouvée sur le net où bébé annonçait qu'il allait bientôt avoir besoin de grands parents ... sur le coup, ma mère a cru que j'allais adopter un chat ;-)
P
oui ton pouny est un grand naïf....quand çà l'arrange. oui vraiment un grand moment. plein de bises
Publicité