Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2014

préparation trèèèèèès précoce...

Cette année, mon tout petit gigot qui est "une grande fille parce qu'elle fait pipi et caca dans le pot qu'elle dort bien" va rentrer à l'école... nous allons la laisser faire ses premiers pas dans ce long chemin de la scolarité!

En bonne maman maitresse, je commence donc doucement à coudre certaines choses qui me seront demandées à la rentrée: un cartable, des serviettes de tables élastiquées, des sacs aux prénom de l'enfant avec des rechanges, des chaussons de gym...

Je me suis donc attelée au plus facile: j'ai cousu trois serviettes en tissus avec de jolis coupons achetés chez henri et henriette il y a peu. J'ai un peu galéré pour faire rentrer l'élastique dans le biais pour la première serviette du coup pour les deux autres, j'ai cousu le biais en faisant directement rentrer l'elastique...

IMG_4685

IMG_4686

Je trouve le résultat assez sympa mais il faudra bien que je note les serviettes pour ne pas qu'elles se perdent.

Prochaine étape: le cartable en suivant le tuto des intemporels. mais j'attends d'avoir un peu de temps libre devant moi sans enfant parce que ça risque d'être un peu plus long à coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la rentrée de Lucie en petite section, on ne m'avait rien demandé de particulier (à part les rechanges bien sûr...).
Publicité