Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2012

ode à ma coupine!

Après tant de réussites à deux, je me devais de parler un peu de ma coupine la machine. Pour répondre à ma cousine j'ai une nouvelle machine qui est une janome 1477

Sélectionnée par Modes & Travaux en 2009

Les points forts :
- Crochet rotatif horizontal anti-blocage avec couvercle transparent
- 7 griffes d’entraînement et double hauteur du pied de biche pour les tissus épais
- Touche de démarrage «start/stop» pour coudre facilement sans la pédale
- Touche position haute ou basse de l'aiguille
- Touche point d'arrêt automatique sur place
- Enfilage automatique de l'aiguille en une seule opération
- Indication du pied de biche à utiliser pour chaque programme
- Variateur de vitesse
- Ecran lumineux
- Aperçu complet des 30 programmes sur la machine8077-pts.jpg
- Porte bobine horizontal pour un déroulement régulier du fil
- Coupe fil pratique et abaisse griffes incorporés
- Enfilage simplifié et parcours indiqué sur la machine
- Aucun graissage requis
- Installation et remplissage rapide de la canette
- Changement facile du pied de biche directement par emboîtage
- Fil de canette visible sous le couvercle transparent
- Débrayage automatique de la canette
- Poignée de transport incorporée
- Interrupteur général (marche/arrêt)
- Poids de 7,7 Kg et dimensions : Long 413 – largeur 300 – Haut 183 cm

Mode Couture:
- 30 programmes
- 6 boutonnières automatiques une phase à la taille du bouton avec point de renfort
- Largeur du point réglable jusqu'à 7 mm
- Longueur du point réglable jusqu'à 5 mm
- Vitesse de couture jusqu'à 820 points minute
- Grande puissance de pénétration de l'aiguille dans tous les tissus
- Couture avec aiguille double (second porte bobine fourni)
- Couture en bras libre
- Tension du  fil réglable et universelle
- 15 positions d'aiguille
- Réglage fin des motifs
- Touche marche arrière

Accessoires inclus:
- housse

- Pied universel avec bouton anti-bascule
- Pied ganseur et fermeture à glissière
- Pied bourdon
- Pied boutonnière automatique en 1 temps
- Porte bobine supplémentaire pour couture double
- Pédale électronique
- Découd-vite
- Boite d'aiguilles
- Canettes de rechange
- Mode d'emploi en Français

Elle est super pratique, très facile à manier et assez facile à dompter aussi. Je n'ai pas eu besoin de potasser le livre d'explications pour savoir comment m'en servir. Elle fait de nombreux points (dont le bourdon, celui que je cherchais en vain depuis longtemps sur ma première copine) et est électronique. Il faut la programmer pour choisir son point, la longueur du point et la largeur; Elle peut coudre toute seule sans pédale (grâce à un bouton marche arrêt).

J'en suis enchantée, elle est un peu chère mais le vendeur m'a repris mon ancienne et donc j'ai eu une petite réduc. C'est également le travail de longs mois d'économies (vide grenier, ventes sur le bon coin et un peu d'anniversaire de l'an dernier). Je ne peux que la conseiller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce n'est pas une machine à coudre, c'est une machine de guerre !!!<br /> <br /> Elle a l'air géniale... Si on n'avait pas un mariage à payer, je serais bien tentée !!!
Publicité