Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Non je ne suis pas sourde!

Mes amis, la nouvelle est officielle: je ne suis pas sourde. Si je parle fort, c'est pour ne pas avoir à vous faire répéter (ne dites pas merci).
L'ORL est formel, j'ai une légère baisse au niveau des deux oreilles mais rien qui ne s'apparente à de la surdité ou à quelque autre problème. Ouf, l'hypocondriaque qui sommeille en moi est maintenant rassurée!
Je vais d'ailleurs vous raconter de ce pas mon super rendez vous chez le spécialiste qui s'avère  être une aventure des plus épiques!

Arrivée assez en avance au cabinet (rire de ma sœur) je suis reçue par la secrétaire qui rempli mon dossier avant de me laisser passer en salle d’attente. Et là horreur stupeur malheur (et tous les autres mots en « eur » sauf chou fleur) il y avait déjà là deux enfants accompagnés de leur mère. Je ne veux pas jeter de cailloux à cette pauvre maman qui était je dois le dire débordée mais elle était blonde peroxydée avec la houppette de devant rouge, coupée à la brosse et avait devant elle une poussette tissu « camouflage militaire » qu’en pensez me direz vous ? Les bras m’en tombent !

Ses enfants étaient affreux. J’ai eu le droit à un petit festival. Oui la salle d’attente n’était pas pourvue de milliers de jouets (une table en plastique accompagnée de sa chaise, un jeu en bois avec des grosses perles à faire passer sur des fils en fer et un camion en plastique vert). Est-ce une raison pour lancer régulièrement le mobilier en plastique tout près de mes pieds ? Et le camion, ses roues signifient bien que c’est un véhicule quoi roule et non qui se propulse ou vole…

Après plusieurs regards assez méchants (mais toutefois discrets à cause de la mère) envers les enfants, je me suis plongée dans une bonne lecture de salle d’attente (comprendre les numéros de voici de mars 2009 et octobre 2010). Lecture rythmée par les fréquents et incessants « Noé laisse ta sœur tranquille » « lilou reviens là » (oui parce que la petite fille qui devait avoir un an et demi était de nature fugueuse et plus sa mère lui disait de rester là plus elle prenait un malin plaisir à filer dans le couloir).

Heureusement, ils sont passés avant moi, j’ai donc pu reprendre la lecture de mon article de fond, enfin, je veux dire savoir si oui ou non le couple johnny-laëticia battait de l’aile (oui vous savez octobre 2010).

Quand tout à coup deuxième round une petite famille bon chic bon genre arrive : même principe une maman une poussette mais trois enfants. Elles étaient toutes les trois très sages sauf que manger le gouter (des petits beurre) dans la salle d’attente deux minutes avant l’arrivée du spécialiste peut s’avérer être une très mauvaise idée ! Effectivement, elles ne sont pas restées longtemps puisqu’elles sont parties tout de suite avec le spécialiste et j’ai enfin pu savourer ma chance d’être encore une femme mariée qui vient voir son ORL, avant de revenir dans quelques temps en tant que jeune maman qui vient savoir s’il faut mettre des diabolos dans les oreilles de son rejeton !

Le rendez vous s’est très bien passé, j’ai réussi tous les tests avec brillo et j’ai même eu en prime une petite réflexion du spécialiste, qui s’est énervé quand il a vu que le siège où il m’invitait à m’assoir était couvert de petit beurre mâchouillé.

Grande expérience que cet après midi chez le spécialiste, ça coûte cher mais j’estime en avoir eu pour mon argent. Quant au futur prénom de notre progéniture (fille ou garçon) , j’ose espérer que vous savez quels prénoms sont venus remplir la case du « jamais je ne donnerai » !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On arrête de se moquer des gens un peu sourds...<br /> D'ailleurs, dans les générations montantes les sourds seront si nombreux que ce sera la norme!
R
Ah ça c'est parce que tu n'as pas la fibre bibliothécaire! Cette petite déformation professionnelle qui me permet maintenant sans hésitation d'être désagréable avec les gens qui parlent ou téléphonent trop fort dans un lieu public.<br /> La méthode du "ssssshhhhh" en roulant des yeux remporte aussi un franc succès auprès des enfants.<br /> Et en dernier recours, grogner comme un chien ou hurler auprès de l'oreille du gêneur s'avère très efficace. L'ambiance de malaise silencieuse qui s'ensuit est divine et vraiment trop drôle.
K
Après une visite chez le dentiste, chez l'ophtalmo, chez le gastro, chez le stomato, etc... tu seras sûre d'être une parfaite femme et tu auras trouvé, par élimination, le prénom de ton bébé ! Courage !
M
ça me fait penser qu'il faudrait pt etre que j'y aille moi aussi chez l'ORL, car moi aussi je parle fort et écoute la TV/musique fort ! mais j'imagine que c'est pr les mêmes raison que celles évoquées te concernant :)<br /> Euh ... petite réclamation : pourrais-tu nommer les 3 enfants BCBG ? bah i ça nous ferait non plus 2 prénoms à éliminer mais 5 ! <br /> Des bibis !
Publicité