Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2011

Confession intime

Certains ont la maladie du bouger-bouger. Personnellement, après avoir longtemps été malade de la consommation, à tendance "anti" : "posséder c'est mal, alors je n'achète rien", ou à tendance "alter", avec des cartons en guise de meubles ; je suis maintenant malade de la comparaison... C'est ainsi que je peux passer des heures sur internet à la recherche du meilleur produit, celui qui a les 5 étoiles dans tous les tests de tous les magazines et dans tous les commentaires des internautes, sur les forums divers et variés. Problème : en général, ces produits parfaits n'existent pas ! Ou alors ils sont hors de prix. Et il y a toujours une voix dissonante qui, même dans un concert de louanges, va me faire douter. Saleté de web 2.0 où tout le monde peut donner son avis !

D'où une prise de tête maximale, scotché à l'écran, pour un résultat minimal : toujours rien dans le caddie.

poussetteDernier exemple en date (après l'appareil photo et l'écran plat toujours pas acheté) : la poussette !

Comme je l'ai lu dernièrement sur un site : "Choisir sa poussette, c'est parfois plus compliqué que de choisir sa voiture". Et je confirme, mais surtout pour moi... D'autres iront dans le premier magasin et prendront le premier modèle avec la couleur à la mode ou suivront - les inconscients ! - les conseils d'un vendeur, probablement transféré du rayon des surgelés ou recruté la veille.

Et finalement ils ont peut-être raison ces braves gens, car de mon côté, après un passage par un magasin de déstockage, une étude des passants dans la rue et des heures passés sur poussette-magazine (dommage que le site buggue parce qu'il est drôlement utile), j'en suis toujours au point de départ ou presque. Avec un maximum de connaissances en plus, cela dit, car je connais maintenant toutes les marques de poussettes, tous les modèles, qu'il s'agisse de poussette-canne, 1er ou 2ème âge, vendue avec ou sans nacelle et cosy, etc. etc. Je suis sûr que je pourrais même en vendre, des poussettes ! Par contre, en acheter une, ça c'est beaucoup plus difficile !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles (et le beau-père !)<br /> <br /> @marie : pour justifier de ma nouvelle culture-poussette : effectivement ils sont bien placés en rapport qualité/prix, mais plus dans la "poussette 2ème age", c'est-à-dire à partir de 6 mois, car elles ne permettent pas la position allongée...<br /> (au début, je croyais que c'était la même marque que les formules 1, mais en fait ça ne s'écrit pas pareil... sinon ça aurait été pas mal comme symbole : déjà un futur roi de la route !)
M
Allez, on y croit!! T'as bien fini par sauter le pas pour l'appart' alors tu devrais finir par trouver peut-être pas LA,mais UNE poussette dont le rapport qualité/prix devrait être intéressant!!<br /> Sinon il paraît que la Maclaren c'est le must have en matière de poussette! Info ou intox?<br /> Bon courage à vous et ne désepère pas Cha!!<br /> Bisous les Chamo.
C
J'aime trop ton style, j'aime trop ton style d'écriture MO! bon courage pour les recherches!
P
si la poussette vous pose probléme achetez une tirette....poune
M
Pauvre Mo (et Cha...) ! c'est vrai que ça aurait été un sujet parfait pour Confessions Intimes et ça aurait surtout été l'occasion d'étendre le casting habituel limité au Nord de la France ! On en a aussi des obsessionnels chez nous ! Et si tu étais fan de tunning en plus, imagine le sujet de rêve pour TF1 :"Mon mari veut tunner la poussette de mon enfant" ! :))))
Publicité