Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2010

Petit coup de gueule en double!

Bon eh bien c'est officiel: marre des garagistes et des voitures qui tombent toujours en panne... Après moult achats de divers matériel afin de permettre de continuer la vie de ma voiture, je m'oriente de plus en plus vers un changement de nom pour celle ci! De "***" elle pourrait passer à "pompe à fric"

Deuxième coup de gueule pour une révolution qui ne va effectivement pas vous sembler importante mais mon dieu ça va changer les choses... et en mal mes chers amis!
Les seuils de classe vont augmenter. Il faut comprendre en fait que pour ouvrir une nouvelle classe dans une ecole il faudra que toutes les classes déjà ouvertes dans cette école soient sur un effectif de 32 élèves par classe. Ce qui nous semble absolument ignoble pour les enseignants et surtout pour les enfants. Imaginez vous une classe de 32 enfants de 3 ans! Sachant que le rôle de l'école ne se cantonne pas qu'à "changer des couches et surveiller ces chères têtes blondes pendant la journée", je ne vous raconte pas comme la qualité du service risque de s'en ressentir!
C'est inadmissible! Du coup mon école se prépare à fermer une classe l'an prochain (à 7 inscriptions près) et vive l'arrivée des petits! Préparez vous à une rentrée sportive. Par contre il ne faudra pas nous demander à nous pauvres enseignants incompétents de mener des projets et de faire attention à chaque enfant. Vive le travail à la chaîne... A quand le retour des classe à 45 élèves, des baguettes pour taper sur les doigts quand les leçons ne sont pas sues et des distributions de bons points?

Attention, soyez vigilants, nous sommes en train d'assister à la mise à mort du service public!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui mais rassurons-nous: dans le tas ça fera sûrement des délinquants précoces qu'on enverra directement en maison de redressement ou peut-être même en prison pour enfants, ça gonflera pas les bancs du collège...
B
Et pour certaines classes ce seront des PES qui tiendront la classe pendant 5 mois... Sans aucune formation... Ah non excuse ils ont un "stage d'observation" de ... 6 semaines avant d'être en charge d'une classe... Et c'est comme ça qu'on apprend votre métier !!! Euh juste pour pousser ma gueulante de maman... Qu'il y ait 32 ou 15 élèves vous ne changez pas les couches.... vous les refusez !!! Bisous
M
et parmi ces 32 élèves, tu auras 1 ou 2 enfants porteurs de handicap sans EVS ! De quoi changer de métier !
Publicité