Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2016

Préparer du neuf avec de l'ancien...

...ou l'art de réutiliser ce qu'on a déjà!

J'avais cousu pour la naissance de mon gigot un maaaagnifique coussin d'allaitement, qui arrive ma foi sur la fin de sa vie. Il aura servi et reservi, m'accompagnant dans mes nuits difficiles, me supportant lors de mes divers séjours à la maternité et surtout servant de remparts pour éviter les chutes lors des siestes des enfants pendant les premières semaines (vous savez quand on est stressé et qu'on pense qu'un bébé de quelques jours peut subitement bouger et tomber d'un lit en se mouvant jusqu'au bord...)IMG_0338J'avais déjà repéré ce tuto sur ce site là. Très facile à coudre, le rendu est vraiment top.
Il vous faut peu de fourniture: du tissu, de l'eponge et de l'élastique. Bon ok, je me suis un peu craquée parce que mon tissu n'était pas assez long et comme je suis une couturière "à la va comme je te pousse" ben en fait j'ai du faire un petit pli sur l'éponge parce que la circonference de l'eponge etait plus grande que la longueur du tissu...
Bref, il suffit ensuite de mettre votre coussin plié en deux dans sa housse et tada!!!IMG_0341IMG_0339J'ai hate de l'utiliser même si je sais qu'il terminera sa vie dans le coin bibliothèque de notre future maison...

En attendant, le coussin est retourné dans mon lit et la housse est dans la valise du berlingot prêt à partir à la maternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité