Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2015

le coin cuisine de ma grande

Quand chaque enfant a eu sa chambre, nous avons décidé de mettre la dinette chez l'asticot puisque notre grand gigot ne jouait plus avec. Mais avec l'arrivée de la chaise haute rose, le gigot a demandé a rejouer avec la dinette et a voulu elle aussi préparer à manger pour nous. J'ai récupéré un meuble de dinette et il a fallu partager les ustensiles, la vaisselle et la nourriture... mais c'était sans compter sur la ténacité du petit frère teigneux qui ne voulait pas laisser partir sa ménagère et ses victuailles...IMG_8937Nous avons donc essayé de faire au mieux et il semblerait que pour le moment tout se passe bien.IMG_8939IMG_8940Nous avons gardé des boites vide d'emballage pour "faire mine" comme le blé, le thé, le chocolat en poudre, le sucre... Certains pots donnés par sa marraine ont été affublés d'une étiquette et hop voilà un pot de sauce tomate ou de confiture...IMG_8941J'ai aussi transformé une boite de coton tige en boite de petits biscuits très appréciés chez nous... Si la boite est expressive il faut un peu d'imagination pour les biscuits en feutrine orange (oui je n'avais pas de marron et pas le temps d'aller en acheter)IMG_8944IMG_8943La grande a quand même obtenu la trousse à pharmacie avec la boite (vide) de paracétamol, le tube d'arnica et les comprimés effervescents...

Ils sont ravis et nous... ben on mange deux fois plus!

Regarde marie cotcot, on a même utilisé ton truc vapeur en bambou qui date de ton mariage... J'espère que le traiteur n'avait pas remarqué qu'il en manquait...IMG_8938

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité