Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2014

alice et zaza du lundi

La semaine prochaine, pour ce dernier jour de novembre, chez Zaza et chez moi, il sera question de ceux que les enfants attendent tout particulièrement : les calendriers de l'Avent ! Le compte à rebours débutera! Que vous soyez créatifs, gourmands, joueurs, rêveurs, impatients, dites nous ce que l'on vous réserve ou que vous réservez comme surprises pour attendre Noël !

Je voulais coudre des petits sacs en tissus ou des chaussettes de toutes les couleurs et les remplir avec des petites surprises pour mon gigot... mais je doutais. Est ce que j'allais trouver assez de surprises?
J'ai aussi pensé mettre des chocolats dans des petites boites... mais j'ai aussi abandonné l'idée: les sucreries tous les jours ce n'est pas trop la politique de la maison.
Après je me suis orientée vers une très belle idée (désolée, je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça), 24 fleurs sur une grande branche, chaque jour on enlève une fleur et quand la branche est nue, c'est le grand jour! Mais j'avais un souci  d'accrochage de fleurs...

 

IMG_6464

IMG_6465Je les garde pour une prochaine année...

 

Du coup, je me suis rabattue sur un pomme d'api acheté il y a quelques temps pour mes élèves. Il est neuf et le calendrier de l'avent est très simple, sans chichi.

 

IMG_6466

IMG_6467

 

Ce soir, nous avons lu la première petite histoire et ouvert la première petite fenêtre qui va avec.

Mais je ne peux clore cet article sans vous montrer le calendrier des adultes de papa... Chaque année, depuis notre rencontre, je remplis ses petites chaussettes de kin**r, cette année, il n'y avait plus d'oeufs du coup, ce sont des barres... Nous ne nous sommes pas démontés face au gigot nous avons expliqué que papa était adulte alors il avait un chocolat chaque jour mais que parfois si elle était très sage, elle pourrait le manger avec lui.

 

IMG_6468

IMG_6469

 

Et dire que l'an prochain ils seront deux trois... mais j'ai entendu dire qu'une grand mère allait être à la retraite et se proposait de coudre des petits sacs avec des petites surprises dedans pour ses deux petits enfants... Je dis ça je dis rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho sympa !<br /> <br /> et j'adore l'idée du Papa hyper gourmand :)<br /> <br /> elles sont belles ces fleurs, je suis certaine que tu sauras en faire qqchose de très beau
Publicité