Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2014

alice et zaza du lundi

Cette semaine, avec Alice et  Zaza, nous restons toujours au chaud à la maison pour évoquer le plaid, la couverture, l'édredon, le châle, ou même la couette. On porte quoi chez vous quand on sent la fraîcheur arriver ? avec quoi vous créez-vous un nid douillet pour vous lover dans le canapé ou au fond du lit? à moins que ce ne soient les enfants qui ont un doudou tout chaud spécial salon? ou le chat/chien qui en a fait son coin à lui?

Alors vaste sujet chez nous puisque quand le froid arrive nous avons chacun Mo et moi un petit gilet/polaire/truc à moumoute informe que nous mettons par dessus notre tenue du jour. Evidemment quand quelqu'un sonne à la porte il est inenvisageable d'ouvrir la porte dans cette tenue (nous jetons alors ledit sur-vêtement dans la salle de bain et hop ouverture de porte...)

En revanche nous avons aussi bon nombre de couverture en tissu, en tricot, de couleurs vives ou non, chinées, achetées ou faites maison... Les enfants ont eu dès leur naissance des petites couvertures à motifs sympa:

en doudou pour mettre dans le couffin

DSC00777

puis avec des personnages qui servaient de tapis de jeux ou de fond de parc

IMG_4768DSC01310DSC01311DSC01312

J'ai aussi chinées de très belles couvertures en crochet style grand mère que j'aime d'amour. La première je l'ai en double au pied du lit de chaque enfant, la deuxième peut aussi servir de couverture pendant la balade du gigot mais en général elle est posée sur l'accoudoir du canapé! La troisième est également sur le canapé (ou accessoirement rangée sous la table basse). Je l'ai récupérére dans le coffre de la voiture de mes parents. Oui ils s'en servaient pour ne pas le salir... SACRILEGE... ici elle est appréciée à sa juste valeur (elle sert à jouer à cache cache)!

IMG_5350

IMG_6274

IMG_6280

Quand à ma dernière lubie: c'est la couverture patchwork! je me suis enfin lancée et j'ai cousue la première ce week end. La deuxième est sous le pied de biche, promis je vous en reparle très vite...

IMG_6339

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci merci...<br /> <br /> le souci c'est que quand on en a une on en veut deux et quand on en a deux on en veut trois et apres on dit qu'on fait collec'...
C
super!! bravo
M
J'adore le patchwork, super joli !<br /> <br /> Quant aux couvertures façons grand-mère, moi aussi je les aime d'amour. J'en ai une faite par ma grand-tante et elle trône fièrement sur le lit. Quand je pense à ce qu'en faisaient tes parents... pfff !!! ;-)
A
ho la la j'en reste bouche bée<br /> <br /> j'adore j'adore j'adore<br /> <br /> c'est trop beau<br /> <br /> elles sont toutes sublimes !!!
Publicité