Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2014

fierté, je biche...

Aujourd'hui, c'était ma journée pour moi (et accessoirement la vie de la maison...) J'ai donc emmenée le gigot à l'école, j'ai rangé la maison, fais la vaisselle puis je suis allée me défoulé sur mon vélo dans une piscine... Mais je n'ai pas trainé à papoter parce que je devais récupérer mon gigot à 11.45 pour son rendez vous chez le dentiste l'après midi!

Nous avons donc mangé ensemble, puis elle a filé à la sieste et j'en ai profité pour coudre son imperméable découpé la veille... Je suis très contente du résultat. J'ai pas mal galéré car le tissu imperméable collait au pied de ma machine, j'ai du ruser en cousant sur un papier... J'ai bidouillé un peu pour le col parce qu'avec les parementures des cotés c'était un peu chaud.
J'ai du coup mis deux pressions sur les épaules pour bien fixer les parementures et éviter une couture qui godaille.
J'ai aussi mis des pressions sur le bas des manches pour éviter d'avoir à faire un revers car s'il se défait mon gigot ne saura pas remettre sa manche et cela risque de la gener un peu. Du coup pour l'instant les manches sont accrochées et quand elle grandira on pourra les allonger un peu!

Le patron est issu de ce livre là et c'est une taille 4 ans (sans marges de couture)

Mon gigot est ravie, moi aussi! Je pense que j'en ferais une pour mon asticot mais je dois attendre un peu car le patron ne demarre qu'en trois ans!

IMG_5974

IMG_5975

IMG_5976

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très impressionnée, il est super ton imper !!!
C
voilà une honnête offre :) je vais voir si je trouve ça ici ! merci
C
nan mais si tu veux, tu achetes ta toile enduite et je t'en fais un pour un de tes nains...
C
wouah!!!! tu as les patrons en taille 33 ans?
Publicité