Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2014

alice et zaza du lundi

 "et si on se fixait un challenge pour ce mois qui débute? " il me semble qu'on doit faire le point  le challenge que l'on s'était fixé en début de mois et nous étions 20 à participer!

 J'avais tellement peur de ne pas y arriver que je m'étais fixé plusieurs challenges et dans des domaines bien différents histoire d'en avoir au moins un de fait... Je vais donc les reprendre un par un en faisant le point vous me direz à la fin si mon challenge est relevé...

 - un livre à lire: "cet instant là" de douglas kennedy. Je l'ai acheté l'an dernier au mois de juillet dans une petite librairie de vacances en me disant qu'avec l'allaitement de l'asticot j'aurais bien le temps de lire ce gros livre. En plus la critique était bonne et j'aime bien cet auteur. Bon je dois maintenant me rendre à l'évidence, je ne suis pas encore à la moitié. Oui j'ai pourtant mis toutes les chances de mon coté: je l'ai téléchargé sur mon e-book, je l'ai posé longtemps sur ma table de nuit... mais rien n'y fait je trouve toujours des millions de choses à faire avant de lire. Rassurez vous, je lis quand même beaucoup: les tutos dans mes livres de couture, les blogs des copines (virtuelles ou non), les magazines un peu cucul que me donne ma soeur... Bon eh bien c'est la cata! J'ai bien lu 27659 pages de blog, trois magazines intellectuels (genrie clo*** ou bi**) et 12 prospectus de publicité mais pas vraiment mon livre. J'ai du lire 10 pages la première semaine pour respecetr mon challenge mais je ne suis pas trop fière du résultat! Du coup mes livres sont déjà dans la pile des affaires de vacances... Rendez vous fin aout pour savoir...

- le classement de l'album photo: voilà bien deux ans et demi que nous n'avons pas imprimé de photos. L'album du gigot est en stand by depuis ses 6 mois, elle fêtera ses 3 ans jeudi! Quant à l'asticot il n'a d'album que le livre vide... pourtant le plus dur est fait, tout est classé, rangé trié et surtout sélectionné... La faute est partagée, c'est Mo qui doit les envoyer sur un site pour les imprimer. Après je m'y colle.. il faudra que j'allonge mes journées à cette occasion! Fait! Je suis trop fière de moi. Après avoir enquiquiné mon mari pour qu'il développe les photos (plus de 700 ) je m'y suis attelée un soir et un week end et hop! L'album de la famille est à jour. Celui du gigot est aussi à jour (presque deux ans et demi de retard), quant à celui de l'asticot il est commencé...

- de la déco: on voudrait transformer le psyché en miroir de salon (accroché au mur quoi). mais il faut le repeindre, lui couper les pieds et surtout percer le mur (porteur) pour l'accrocher. Bon ben ça c'est pas fait mais comme "il faut acheter de la peinture et demander la perceuse de mon papa" dixit le mari... Je me console en me disant que ça fera deux trous de moins à reboucher quand on va déménager...

- une soirée filles: dur dur de trouver une date compatible pour tout le monde, on est bien parti mais est ce que cela va marcher? Fait! Et pas mal fait: nous avons été manger au restau puis bar et sortie en boite pour bouger son booty!

- une petite surveillance d'alimentation pendant le mois afin de perdre enfin mes 3 petits kilos post grossesse qui me "gachent" la vie et qui souvent me font dire que je suis toute molle, toute grosse et toute flasque... Le résultat n'est pas totalement atteint mais je suis sur la bonne voie. Sur mes trois kilos j'en ai laissé la moitié sur le bord du chemin. Ok j'ai arrêté les gouter à base de casse croute, les tartines de beurre confiote tous les matins et surtout la boité à bonbons de la classe est restée fermée tout le mois... Je suis contente du résultat même si je ne vais pas m'arrêter là. Il faut que je continue encre un peu...

C'est sur, avec tous ces projets, je mets les chances de mon cotés... je me demande bien lequel sera mené à terme...
On prend les paris et on joue le jeu, rendez vous le 30 juin!

Bilan total: 3,2/5 Je pense que je peux être fière de moi. Y'a pas de mal à se complimenter juste avant d'aller en vacances. Je me refixe un petit challen,ge pour les vacances. Je verrais bien mais normallement j'ai du temps devant moi pour lire et maigrir. Encore faut il que je ne me laisse pas avoir par le "clo**/ aprèo chips"... J'ai confiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
CHAPEAU !!!<br /> <br /> Défi(s) relevé(s) brillamment, il ne reste plus qu'à te souhaiter de très heureuses vacances méritées alors!<br /> <br /> A la rentrée :)<br /> <br /> Profitez bien!
Z
Beaucoup de défis et tu t'en es bien tiré mine de rien ! <br /> <br /> Bravo
L
tu t'étais fixé beaucoup de défis! alors tu peux être fière de toi!
M
Tu as bien réussi quand même... et cet été tu vas arriver au bout, c'est top... <br /> <br /> Bonnes vacances
Publicité