Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2013

C'est la rentrée!

Première rentrée d'enseignante que je passe à la maison. Ca me fait tout drole de me dire que les copines sont devant les élèves, à la récré sur un banc au soleil ou en train de parler aux parents inquiets, pendant que moi, je suis en pyjama chez moi devant mon café avec un asticot à mes cotés!

Je suis partagée en cette rentrée, j'ai hate d'y retourner mais je voudrais encore en profiter. Profiter de temps pour moi à la maison. Profiter d'être "seule" pour coudre et pour glander comme je veux, profiter de la rentrée pour aller me balader sans avoir une foule de gens dans les rues...

cette deuxième arrivée au sein de notre famille n'a pas été de tout repos. L'asticot est un bébé qui pleure beaucoup plus et dort beaucoup mois que sa soeur (j'aurais aimé l'inverse). Cela nous fait donc tout drole de ne pas dormir et en plus de devoir être d'attaque la journée avec la grande... Je commence à préparer le numéro deux au fait que je retourne bosser dans trois petites semaines et qu'il va devoir faire un effort pour dormir la nuit (ou tout au moins se taire pour que JE dorme)... Pour le moment il est facile pour moi de me relever plusieurs fois (pour lui mais aussi pour sa soeur qui tombe régulièrement de son lit) mais après fini tout ça! Il faudra faire des roulements avec Mo!

Le changement c'est maintenant et ça a commencé hier puisque notre damoiseau a bu son premier bib de grand. La sage femme nous avait conseillé de faire un petit bib craignant qu'il le refuse au début, que ce soit un peu dur de s'habituer à la tétine... Que nenni, monsieur a bu 60 ml et a redemandé une deuxième tournée s'il vous plait!

Si le premier bib a été le privilège du papa, notre grande était fière de donner le deuxième à son petit frère...

20130902_185142___CopieIMG_7208___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est la grande leçon : les enfants ne se ressemblent pas !!! Même si on a pourtant l'impression de les élever de la même façon !
A
Si ta grande donne le bib, tu peux peut être négocier qu'elle s'occupe aussi de son frère la nuit quand elle est tombée du lit ;-)
Publicité