Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2010

Compte rendu promis....

Bon, je prends mon courage à deux mains et je me lance pour vous raconter mon mariage...
Je veux absolument commencer en disant que je n'étais pas du tout stressée jusqu'à l'arrivée de ma famille enfin, je commence par le début!
Vendredi soir je fêtais donc mes 32 printemps (enfin plutôt automne parce que pour le printemps il faudra attendre un peu) bref, nous sommes allés dans notre petit restaurant fétiche qui nous a vu arrivés tout émotionnés l'an dernier suite à la fameuse demande... Bon repas, nous sommes rentrés nous coucher aussi excités que la veille de Noël quand on a mis ses chaussures!
J'ai vraiment très bien dormi contrairement à mon fiancé qui s'est levé plusieurs fois et n'a pas très bien dormi. Résultat réveil comme une fleur vers 10 heures du matin et dernier petit dèj en amoureux dans le péché! Puis ma témoin est arrivée, nous avons bu un thé et hop direction le coiffeur. Ma coiffure a été assez vite réalisée par une coiffeuse assez experte on va dire. Quant à ma témoin, elle avait encore la moitié des cheveux devant le nez quand je me suis relevée de mon fauteuil. Elle avait une coiffeuse un peu moins à l'aise qui n'avait vraiment pas l'air de savoir ce qu'elle allait faire de tous ces cheveux! Résultat c'est ma coiffeuse qui a terminé le travail et bien en plus!
Puis nous sommes repassées à la maison, faire un dernier bisou à mon cher et tendre avant de filer dans mon CCC (centre commercial chéri) en bus s'il vous plait pour aller se faire maquiller. Nous sommes arrivées en avance ce qui nous a permis de faire un peu de shopping.
Après un maquillage rapide mais sublime, nous sommes rentrées, ma témoin m'a déposée en bas de chez moi et je suis rentrée attendre ma famille à la maison. Il s'avère que j'ai attendu quand même un peu avant de les voir débarquer toutes les 3 chargées comme des baudets (robe énooorme mais également tenues pour tout le monde, chaussures de rechange, kit de manucure....)
Du coup, je me suis fais faire les ongles par une de mes sœurs pendant que mounie s'habillait dans une ma chambre et que mon autre sœur terminait des animations dans le bureau...
Du coup, il ne restait que le temps pour que mounie m'habille tranquillement et hop pouni est arrivé à son tour direction la mairie. Au passage une de mes sœurs était juste presque à peine prête et j'ai senti le stress monter. Comme une fois arrivés à la voiture quand tout le monde a commencé à discuter chiffon (je veux tel sac avec moi oui mais moi, je veux tel vanity...arghhhhhh je dois aller à la mairie)
Tout ça pour rien puisqu'une fois dans la voiture direction la mairie coup de fil de Mo qui nous annonce que la mairie a du retard il faut attendre un peu...
Gloups on fait comment, ben on visite en voiture la ville qui est pleine de sens interdit le samedi!
Puis arrivée à la mairie avec du retard cérémonie à toute allure et photos aussi expédiées dans le jardin. Nous avons ensuite filé vers le lieu de nos photos pendant que les invités attendaient désespérément les plans pour se rendre au cocktail et le tulle de décoration des voitures!

IMG_4356

Arrivée assez tardive sur le lieu de réception, un peu frais mais la mariée a chaud (c'est l'essentiel), on embrasse tout le monde, on trinque et on discute un peu mais c'est rapide, on est un peu frustré de ne pas avoir du temps pour tout le monde.
Puis repas et animations des copains qui ont bien bossé: grosses séquences émotions, tout le monde pleure au moins une fois (certaines même beaucoup plus) tout est parfait!
Le diner s'écoule rapidement, entre les tours de tables, les visites aux invités et les discours de la famille, nous sommes déjà rendu à l'ouverture du bal: un petit rock (pas endiablé du tout et même assez tranquille) avec mon papounet. Fruit d'un long travail de répétition et de grosses crises de rire en famille. 
Le bal bat déjà son plein entre les slows adorés (la boum, J clerc et dirty dancing) les musiques que tout le monde attend (JJG, Hernandez) et le lac du connemara final, nous sommes ravis. Le temps de mettre le dernier dehors et hop, nous nous enfuyons vers notre endroit secret à 3 minutes de la salle. Nous avons dormi dans un gite très sympa et très agréable. Et là c'est la drame, nous ne pouvons clore cet article sans montrer le dossier choc de la soirée (on ne craint rien maintenant on est marié...) Vous admirerez au passage cet œil de photographe qui a su allier la virilité de mon chéri à la délicatesse de la robe...

DSC00451

Rien à voir pour la suivante mais ça me faisait plaisir de vous montrer les rencontres impromptues que l'ont peut faire parfois en centre ville...

DSC00450

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton Mo dans ta robe ! ;))))
M
Tout est dit, je ne rajouterai qu'un grand MERCI à vous et à vos parents de nous avoir fait vivre une si belle journée !
P
C'était vraiment une belle journée, mais vous m'avez surtout bluffé avec vos déclarations qui vous ressemblaient bien, vos amis qui vous ont bien entouré et vos familles qui étaient vraiment baba devant ces deux tourtereaux.Je vous dis de nouveau que je vous aime tous les deux et vous souhaite une très longue route sans embûches. poune.
S
Belle synthèse... Je suis épatée par la photo de Mo dans ta jupe!<br /> Oui, on a (bon j'ai) trainé le jour j mais tu n'étais pas assez stressée à mon goût. Hum, humour bien sûr... Mais vous avez trop bien géré tous les deux, vos amis également. C'était magnifique.<br /> Bisous
C
Très beau mariage, de belles séquences émotions!<br /> bisous<br /> <br /> Ps: moi je vote pour la framboise
Publicité