Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2014

je grève, tu grèves, nous grèvons

Ce matin, je suis en grêve!
Oui enseignants pas contents pas contents...

Nous allons crier dans la rue que stop le point d'indice des salaires et surtout stop aux conditions de travail qui deviennent assez catastrophiques. remarquez ça donne un explication assez claire aux résultats des petits français comparés à ceux des voisins européens.

Stop aux classes surchargées: 31 enfants de trois ans dans 35m2 vous ne trouvez pas que c'est un peu violent?
Stop aux absences répétées de certains collègues qui ne sont pas remplacés. Du coup les enfants de la classe sans enseignant sont répartis et cela ne fait que grossir les effectifs pour la journée (véridique: en fin d'année scolaire un collégue absent une semaine, pas remplacé du tout, mon effectif de classe au plus bas sur la semaine était de 35...)

Je sais que certains me diront "oh les enseignants... jamais contents" ce sont ceux la même qui nous souhaitent bon courage pour la journée quand ils déposent les enfants, ceux là qui pensent que le métier c'est enfiler des perles et bronzer pendant les récrés (et aussi avoir trop de vacances...)

Je ne referais pas le débat, ça ne sert à rien!
Juste j'étais en grêve aujourd'hui et je trouvais ça important de dire que "pas content pas content"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon mari est allé passé deux heures dans la future classe de mon gigot lors de la "découverte" de l'école, il est revenu en disant que c'était intenable le bruit constant (et le pire c'est qu'il y avait des absents...)
N
et vous avez bien raison de ne pas être contents ... ne serait ce que par le nombre d'élèves par classe !!!
Publicité