Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2011

encore du suc'

Je ne vous ai pas raconté mon épisode "test de sullivan" au laboratoire d'analyse... Grand moment!
Aux alentours du 6 ème mois, il faut faire un test sanguin pour voir si on ne développe pas du diabète gestationnel. Pour cela vous êtes priés de prendre rendez vous au laboratoire d'analyses pour effectuer un test qui se déroule en plusieurs étapes:

- étape une: la gentille dame du laboratoire vous fait une piqure à jeun pour savoir votre taux de glucose ou un truc comme ça. (Je tiens à préciser que souvent quand on ne regarde pas l'aiguille ce n'est pas parce qu'on a peur mais juste parce qu'on n'est pas maso et avide de voir le sang remplir la seringue...)

- étape deux: Vous devez boire en 30 seconde un grand gobelet de glucose (75 grammes exactement). On m'avait prévénu que c'était vraiment dégueu et écoeurant, du coup, je m'attendais vraiment au pire mais en fait..... c'est horrible mais j'ai trouvé ça;;; bon! Ca ressemble un peu à du sirop teisseire mais sans la couleur ni l'odeur. Un peu du sirop teisseire au sucre! Le souci, ce n'est pas de boire le gobelet dont on ne voit pas le fond mais plutôt de le faire avec la gentille dame du laboratoire juste devant nous et en plus elle nous presse pour faire la deuxième piqure.

- étape trois: vous allez sagemment attendre dans la salle d'attente que le glucose vous réchauffe le corps. Pour passer le temps vous avez donc une pile de gala ou VSD tous plus intéressant les uns que les autres. J'ai d'ailleurs appris que jean jacques (goldman) avait 6 enfants et roulait en clio...

- étape quatre: le timer de la gentille dame bipe, ça veut dire que vous devez retourner faire une deuxième prise de sang dans le petit local (je ne précise pas que je ne regarde toujours pas l'aiguille...). Par contre cette deuxième piqure me fait un peu mal, la gentille dame m'explique que c'est parce qu'elle a repique au même endroit...

- étape cinq: rebelote pour attendre encore une heure dans la salle d'attente, mais heureusement j'avais apporté des magazines perso et un bouquin du coup le temps passe un peu plus vite.

- étape six: Deuxième appel du timer. Fin du test, je dois refaire une dernière piqure mais la pas question de la faire au même endroit, elle piquera dans une veine à côté (j'ai quand même un sacré hématome le soir, mais bon...)

- étape sept: je peux rentrer chez moi! Maintenant on attend les résultats. Mais si j'ai bien compris, il ne me reste que quelques jours pour me baffrer de sucre si jamais par malheur mes résultats sont positifs...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu n'avais qu'à imposer ta chère marraine qui pique très bien sans laisser d'hématome. tu le sauras pour la prochaine fois.
K
Heureusement qu'on ne vérifiait pas cela de mon temps... j'aurai vomi sur les pieds de la dame !
C
Alors? alors? t'es en sucre ou pas? résultats quand?<br /> bisous
Publicité