Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2010

J-1

Petite journée pépère! Ce matin Mo m'a laissée dormir (j'en avais bien besoin) et il est allé réserver notre voyage de noces dans une agence de voyages (attention, c'est secret donc il ne dira rien à personne!!!).
Du coup, j'ai préparé le petit dèj, Mo est arrivé avec du pain et hop un bon petit dèj à 13 heures (ça sent vraiment les vacances!)
puis nous avons terminé les derniers préparatifs de veille de départ: un sac pour lui, une trousse à pharmacie pour moi...
Et puis bien sur, je me suis cousue une petite robe vichy parce que c'est bien connu, une fille n'a jamais assez de tenues pour partir en vacances... Je remercie vraiment cette blogueuse pour son tuto! (article du 14 juillet)

P1080707P1080708
P1080709P1080710

Du coup cette fois ça y est, j'ai dit bonnes vacances à ma copine la machine. J'ai passé l'aspirateur dans notre appart et j'ai fermé ses volets pour ne pas qu'elle ait trop chaud. Je ne la reverrai que fin aout maintenant! Elle va me manquer quand même!

P1080713

Et puis je termine en vous montrant les trois livres que j'ai lus cette semaine.
Le premier est très bien, mais un peu long à démarrer. L'histoire d'une présentatrice de télé qui est sans scrupules qui va mourir et qui se réincarne en fourmi. Elle devra gagner du "bon karma" pour évoluer dans les espèces animales et ainsi peut être revoir sa fille et son mari.
Le deuxième est très étrange, il est rapide à lire et je pense que c'est pour ça que l'ai lu si vite et sans abandonner en route. C'est l'histoire d'un homme qui annonce aux gens la mort d'un membre de leur famille et qui doit les amener à autoriser le don d'organes. Il est ce qu'on appelle une hyène. C'est très étrange, le narrateur s'adresse à sa fille de 21 mois, revient dans le présent, parle de sa femme décédée... Je n'ai pas particulièrement accroché.
Quant au troisième, c'était un livre de Gilbert Bordes donc pas de surprise: c'est top. J'adore cet auteur au style bien français qui raconte des histoires de la vie de tous les jours; ici une histoire de secte.Je l'ai quasi dévoré puisque commencé hier soir tard et terminé en fin d'après midi. Il est très simple à lire et on est vite pris dans l'histoire de cet homme qui veut faire sortir sa femme de la secte et qui voit également ses enfants souffrir de l'absence de leur maman.

P1080697P1080704P1080714

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui mais moi aussi j'avais lu claudel (philippe, pas paul hein :)hi hi)<br /> ça s'appelait "le monde sans les enfants", et j'avais pas accroché.
Publicité