Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2010

Semaine finite (on accorde c'est féminin!)

Aujourd'hui nous sommes allés au concert avec mes élèves. Ils ont eu le luxe de se faire un peu bousculer par un monsieur qui devait être le "garde du corps" de Frédéric Mitterand. Ils étaient bien rangés comme des oignons et sages du coup comme ils n'ont même pas calculé qui était cette personne... ils se sont juste désordonnés!

P1070249P1070250

Il y avait beaucoup de monde et c'était dur de les garder sans crier et sans être stressée... On avait tamponné la main de chaque élève (avec le tampon de l'école) pour savoir de quelle école ils sont s'ils se perdent. Mais en fait on est rentré avec toutes nos troupes! Nous avons aussi entendu un peu de l'émission de france inter (le fou du roi) qui démarrait en direct quand nous sommes partis.
Le concert était très bien mais un peu long (j'ai même un élève qui a dormi). Nous avons vu 5 pianistes qui ont joué du Chopin pendant une heure. Personnellement j'ai adoré. Les élèves ont été très sages pour des enfants de cet age. Nous avons ensuite écrit nos impressions sur le cahier de littérature.

P1070251P1070253P1070254P1070255

Si vous êtes forts en accords vous trouverez la vilaine faute de la maitresse. Il était temps d'arriver en week end pour se reposer avant l'inspection. Il me reste aussi à être très rapide lundi matin pour choper le cahier de cet élève afin de me corriger... et ce n'est pas comme si j'avais envoyé les cahiers violets à la maison ce soir... (outch)

Hier soir, j'ai terminé mon bouquin, je vais donc pouvoir en commencer un autre (celui que gwen m'a offert au noël cousin), j'ai hâte!

P1070257

Celui ci raconte l'histoire d'un célibataire qui vit tranquille et qui se fait un peu abuser par la famille de son meilleur ami (il est trop gentil quoi!) Il doit garder leur chien pendant des vacances et il n'est pas vraiment content et de fil en aiguille... ben ils s'entendent très bien jusqu'à ce que les proprio rentrent et....
La fin est surprenante mais heureusement qu'il y a les dernières lignes...
J'ai bien aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as fait très fort là !!! Bravo la maîtresse !
M
Tu me copieras 10 fois le verbe être à l'imparfait...
Publicité