je viens de tomber sur cet article sur internet et je suis assez outrée!

Le recyclage est l'affaire de tous mais comme toujours les aberrations et autre non sens sont courants dans le domaine...
Par exemple, je suis enseignante depuis plus de 10 ans (oui je n'ai plus 23 ans mais bon là n'est pas le sujet) eh bien, nous avons dans les classes des poubelles pour trier le papier et les autres dechets c'est trèèèèès bien. Oui sauf qu'il faut savoir qu'on ne recycle pas! Il y a quelques années quand les poubelles jaunes sont arrivées elles terminaient vidées dans le même endroit que la poubelle bleue.

Depuis quelques mois dans MON école (ce n'est pas valable partout) la poubelle jaune est vidée dans un container papier qui est retirée par une association que nous avons contactée...

Je ne comprends pas pourquoi nous avons autant de retard? Pourquoi l'adage "pollueurs payeurs" n'est pas respecté? pourquoi on ne taxe pas les produits surremballés? pourquoi on laisse encore des magasins donner des sacs en plastique (oui d'accord ils en avaient achetés des caisses et des caisses juste avant d'apprendre qu'on n'aurait plus le droit d'en donenr mais quand même)?

Tout ça m'énerve, j'essaye d'inculquer à mes enfants le tri, le compost, le recyclage, on va régulièrement au papier, au verre, au carton, à la dechetterie, on consomme "deuxième main" on donne à des associations... tout ça pour quoi???

allez je vais dans mon jardin profiter du soleil sinon, je vais perdre des années de vie...