Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2016

recyclage positif!

Quand j'ai démarré la couture, j'ai reçu un livre de patron et j'ai cousu des jupes pour des bébés qui arrivaient autour de nous. Je trouvais le modèle tellement sympa que j'ai cousu des jupes pour les bébés et je n'ai pas pu m'empecher d'en courdre plein. Le souci, c'est que je me suis craquée dans les tailles et avec du recul je me dis que ceux qui ont reçu un exemplaire ont du trouver ça louche...

Je pensais offrir une jupe de 6mois/un an et en fait mon gigot les porte aujourd'hui (elle a 5 ans). Avant de trouver ma solution et de les proposer à mon gigot j'ai essayé de les vendre en vide grenier sans succès.
Et puis un jour éclair de génie, je les ai coupées: j'ai fait disparaitre le tissu du bas et hop vive la jupette courte pour le bonheur de ma fille. Voici donc un avant après qui fait sourire...hjkIMG_1062Je suis désolée vous ne voyez pas la rose coupée car elle est déjà dans le placard de mon gigot!

J'en profite également pour vous montrer la transformation d'une robe taille 10 ans en jupe pour ma fille. J'ai trouvé cette robe de la marque "mini boden" chez emmaus. Craquage littéral pour le tissu mais c'est trop garnd et je doute qu'à 10 ans ma fille enflée comme rien accepte de se promener dans une robe chasuble... du coup ni une ni deux je l'achète quand même et je la transforme. J'ai coupé au niveau de la taille et j'ai utilisé la doublure pour faire une coulisse pour passer l'élastique. Je suis ravie du résuiltat et mon gigot a approuvé, seul hic elle est un poil grande!IMG_0901IMG_0902

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité