Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2016

couture de rentrée

mes deux grands faisaient leur rentrée aujourd'hui. Chez les grands pour le gigot et chez les petits pour l'asticot. Mais pas en même temps: le matin pour le petit et l'apres midi pour la grande.

Du coup il fallait absolument un cartable pour chacun.IMG_0750IMG_0751J'ai donc cousu hier un cartable pour mon fiston à partir du tuto en vidéo de blisscocotte (il est très bien fait, j'ai juste changé une chose, j'ai utilisé un tissu déjà ouaté pour gagner un peu de temps)
J'ai fait hérisson pour lui et petits pois jaunes pour elle.

J'ai fait le hublot avec les perles dedans et j'ai posé des attaches cartables...IMG_0752IMG_0755Elle avait un peu plus de fournitures que lui donc en plus de coudre un étui pour ranger des mouchoirs en papier dans les cartables et une nouvelle serviette pour chacun pour la cantine (toucan pour mademoiselle et voiture pour monsieur), elle a eu une trousse pour ranger sa serviette.IMG_0753Je suis très contente du résultat même si je trouve qu'il y a quelques petits couacs. J'ai posé du passepoil pour la première fois et c'est un coup de main à prendre...pas facile pour le moment!

J'ai hate d'être à demain matin pour que mon gigot découvre son cartable!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont très beaux tes cartables bravo :)
Publicité