Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2016

dernières nouvelles

Ce matin, je suis allée au CHU pour faire une radio du bassin histoire de savoir si le berlingot aurait la possibilité de passer les fesses en premier lors de son éventuelle sortie. Oui parce que là je commence à me demander s'il n'a pas décidé de passer les trois premières années de sa vie dans mon bide histoire de nous épargner des frais de nounou...

Donc arrivée vers 9h45, bien à l'heure comme ils le demandent, je suis allée "faire mes étiquettes" non il ne s'agit pas d'un nom de code pour un truc bizarre c'est en fait une planche d'étiquette autocollantes qu'ils te remettent pour que ton dossier soit bien etiqueté (sauf qu'à force d'y aller j'ai des planches d'étiquettes en rab, je sens que je vais m'en servir de gommettes pour la prochaine fete des peres).

Du coup, je n'ai pas beaucoup attendu pour faire ma radio, enfin, je devrais dire mes radios parce qu'il te photographies dans toutes les positions possibles pour la sortie du bébé dopnc debout assise, mains en arrières, en tailleur, j'en passe et des meilleures... puis retour en salle d'attente pour l'échographie (ben oui imagine qu'il se soit retourné entre temps... tu peux tout arrêter et rentrer chez toi!)

Donc échographie qui nous montre un petit berlingot toujours tête en haut pres de coeur de sa moman chérie et bien assis (limite pret pour le coin regroupement en petite section) en tailleur messieurs dames, pieds recroquevillés sous les fesses, ce qui n'a pas facilité la prise des mesures pour évaluer ses mensurations...

Ensuite, je suis allée à mon rendez vous du 9ème mois avec ma sage femme qui m'a écoutée déverser mes regrets d'avoir été précautionneuse et d'avoir bien obéis pendant 7 semaines allongée chez moi (mais je en vais pas revenir sur cet épisode), elle m'a conseillée d'en parler au suivi de grossesse intensif...
Après un examen en règle, elle m'a quand même annoncée que mon col était ouvert à 2 cm mais pas mou du coup il manquait l'impulsion pour que tout démarre (petite consolation)

Après ce rdv je suis remontée au service de suivi intensif de grossesse pour l'entrevue avec l'interne, celle qui doit m'annoncer qu'on va tenter un accouchement par voie basse et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Sauf que je ne suis pas inquiète d'un accouchement par voie basse je suis fatiguée d'attendre un accouchement qui n'arrive pas après des mesures de précaution qui ******* vous savez bien! J'essaye (oui je dis j'essaye parce que discuter avec un interne est chose complliquée) de faire comprendre à l'interne que je suis fatiguée, que je ne dors plus beaucoup à cause d'une tête qui rentre très régulièrement dans mes cotes et qui m'essouffle, que je suis fatiguée à cause de ma prise de poids (oui je sais je suis grande donc cela ne se voit pas mais je vous jure que moi je le sais... et je el sens)
Je lui dis que j'ai peur de ne pas me sentir capable de faire un long effort et que tout se termine en césarienne, ce qui n'est pas mon but (comme personne j'imagine).
Et la voilà qui me reponds à coup de grandes phrases que l'équipe sera là pour me coacher, que quand je sentirais mon bébé si proche mes ressources seront là... gnagnagna! Merci de ne pas entendre et de ne pas répondre à mes interrogations.

Ah si elle a quand même répété plusieurs fois qu'on ne provoquait rien avant J+2 et ça dans tous les cas d'accouchement.
Je me suis bien rendue compte du dialogue et de l'écoute du corps médical...

Bref, je suis rentrée chez moi, j'ai monté mes 6 étages (comme tous les jours depuis une dizaine de jours et ce deux fois par jours) et j'attends que le petit truc se déclenche...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, <br /> <br /> Bon courage la fin c'est toujours long. mais quand l'équipe médicale fait la sourde oreille c'est chaud. J'espère que ça ira et que tu n'aura pas besoin de césarienne.
Publicité