Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2016

petit point médical

... et pas des moindres puisqu'il s'agit du dernier avant que je me relève enfin!

Je suis allée ce matin chez l'osthéopathe afin de débloquer les tensions de mon bassin et permettre au berlingot de se mouvoir plus facilement. Nous avons parlé de la manipulation pour changer le bébé de sens, de la radio du bassin, de la conduite à tenir ce week end (prendre le temps de se poser et d'expliquer au bébé qu'il faut qu'il se retourne car c'est le bon moment, qu'on ne lui en veut pas d'être mal placé mais qu'on a hate de le voir...)
Elle dit qu'il a peut être senti notre inquiétude du fait du col court, qu'il a vécu l'hospitalisation comme un chamboulement et que du coup il s'est retourné (c'est arrivé la semaine après le chu) pendant avoir fait peur à tout le monde... bref il faut le rassurer. Je sais beaucoup de personnes vont penser que je suis folle "d'y croire" mais je vais essayer après tout, je n'ai rien à perdre et puis c'est vrai que quand on met ses mains sur lui il répond alors pourquoi ne pas lui parler?

Je suis rentrée tranquillement à la maison avec mon gigot puisqu'il y avait grève de cantine donc pas d'école le matin (oui quand la sortie est à 11.45 c'est compliqué d'être à l'heure à la grille). Nous avions quand même réussi à faire accepter par l'enseignant qu'elle aille à l'école l'apres midi puisque nous avions la troisième éch. Dans le règlement il est écrit "pas d'école l'après midi si on est absent le matin..." mais après un coup de fil et une explication le souci était réglé!

Bref, nous partons pour la troisième écho pile au moment où le cortège de la manif passe en bas de chez nous... nous sommes donc obligés de rebrousser chemin et de passer par un chemin de sioux pour arriver pile à l'heure au rendez vous!

Là tout se gate! L'échographe confirme que le berlingot a la tête en haut, il précise même qu'il est en siège complet (sous entendu les pieds croisés sous les fesses donc pas possible d'accoucher comme ça! même si on est un warrior de 2 kilos et qu'on y met toute la bonne volonté du monde)
Il continue l'examen, tout va bien, il grandit et grossit bien même si on annonce un gabarit proche de celui de son frère et sa soeur (sous entendu ce n'est pas encore cette fois ci que je vais pondre un bébé de plus de 3kg500)
Et là entre la poire et le fromage il annonce que le petit souci c'est le peu de liquide amniotique: nous sommes abasourdis. Je bois deux litres d'eau depuis 15 jours, je me repose et fais bien mes exercices. Je suis un peu perdue, j'entends vaguement ce qu'il dit "pas assez de liquide... bébé en siege complet... césarienne si souffrance foetale, monitoring de surveillance... rdv supplémentaire au chu..."

De retour à la maison, je suis découragée, je n'ai absolument pas peur d'une césarienne, je sais que ce n'est pas une partie de plaisir et qu'il y a mieux comme suites d'accouchement mais je ne m'angoisse pas trop avec ça. Ce qui me stresse c'est un bébé qui n'appuie pas du tout sur le col et un manque de liquide amniotique qui me laisse penser que je vais subir une intervention proche du terme... Je ne veux pas accoucher à la date prévue, je ne veux pas accoucher en urgence suite à une souffrance du bébé et je ne veux pas m'angoisser à chaque monitoring à l'affut de la moindre irrégularité des battements du coeur...

Ce soir, je suis un peu perdue... je dois me rendre à 'évidence, le bébé a peu de chance de se retourner seul, la manipulation a moins de chance d'être efficace, ça va finir en césarienne programmée... Le point positif c'est que je peux sortir sans me dire que j'en fais trop, je suis pennard le col ne va pas s'ouvrir et je ne vais pas accoucher au bout de 5 mn de marche...

IMG_5909et commencez à réfléchir, demain c'est le jeu concours qui démarre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ecoutes ce que dit ton ostéo, ceux qui ricanent ne sont que des ignorants....Bon courage Pouny
Publicité