Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2016

marre...

Je suis allée hier au chu faire mon rdv du 8ème mois...
J'ai eu la chance d'attendre 1h15 sur une chaise en bois (très inconfortable) dans une salle d'attente pourrie. Par pourrie je veux dire sans lecture (enfin si on n'enleve les prospectus pour le yoga prénatal et les magazines datés ou déchirés).

Arrive le moment où la sage femme m'appelle. Elle commence par s'excuser du retard puis me reconnait (souvenir d'une consultation quasi identique il ya 3 ans pour l'asticot). On parle un peu de ma grossesse, des tracas (ou pas) de mon séjour au chu...

Puis nous passons à l'examen: Rien n'a changé depuis vendredi dernier. Le bébé est toujours dans les starting block mais genre il va partir à l'envers! Oui monsieur (ou madame) berlingot n'a pas du tout la tête en bas. Pire même il est en oblique oui oui vous avez bien lu en oblique...
Ce qui rassure les professionnels puisqu'il n'appuie absolument pas sur le col mais qui commence sérieusement à m'énerver.

Oui j'en ai marre parce que voilà un peu plus de 6 semaines que je suis docile, je garde le moral, je m'occupe et je prends mon mal en patience à la maison; refusant de trop participer aux taches ménagères et acceptant de me faire servir (ceux qui sourient à cette phrase n'ont jamais du vivre ce moment... ce moment où tu quémandes pour qu'on te débarasse ta table, qu'on aille t'acheter du fil ou qu'on accepte d'etendre le linge à ta place. Ce moment où tu es obligé de voir ton mari qui s'occupe des enfants tous les soirs, où tu ne peux aller embrasser tes deux grands parce que les lits sont trop bas et que tu ne peux pas raconter les histoires ailleurs que dans le canapé. Ce même moment où ton fils te dit qu'il en a marre que tu restes dans le canapé et que ta fille dit un soir "oh ben dans notre famille c'est papa qui fait tout le travail". Cette période où tu "obliges" la famille à venir t'asister parce que c'est dangereux si tu restes seule avec tes enfants et que tu n'es pas capable et bien sur tous ces instants "volés" comme porter ses enfants, aller les chercher à l'école où les emmener acheter du pain, se promener main dans la main...

Alors oui je sais 7 semaines c'est rien par rapport à ce qui se passe dans notre vie(enfin je voudrais bien savoir franchement ceux qui accepteraient de rester cloitrer 49 jours sans sortir et sans faire tout ce qu'on veut), c'est un petit sacrifice et chaque jour gagné est très important pour le berlingot...

Mais il y a toujours un moment où la coupe est pleine: je n'en ai jamais eu marre depuis le 8 avril, j'ai toujours trouvé de quoi m'occuper et je n'ai jamais fait d'exces... mais là entendre que certainement le berlingot va sortir près du terme parce qu'il est en siège et qu'il ne sollicite pas le col, entendre que le col est fermé tonique et très postérieur (qu'il n'est pas pret de s'ouvrir quoi) mais que par mesure de sécurité je ne peux pas sortir avant la 34ème semaine et que jusqu'à la 36 il faudra encore être raisonnable... c'est trop!

Ce qui me fait le plus mal c'est de voir tous les événements qui se passent autour de moi (mais sans moi), les repas que je rate, les sorties en famille ou avec les copines, les vide grenier, les concerts, les apéros, les terrasses (et je ne vais pas jusqu'à dire les manifestations...)

Alors oui je commence à penser à être déraisonnable, oui je commence à planifier mes semaines à venir et je n'ai pas l'intention de continuer ma vie de vieille...

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la semaine qui précède mon retour à la vie en position verticale... On n'en est pas encore à la situation de l'asticot où après 2 semaines debout il ne sortait toujours pas et je commençais une déprime (remarque relevée à la 36ème, il était toujours au chaud à la 38! pour un bébé pressé de sortir on a fait mieux!)

Que celui qui meure d'envie de me dire que je vais profiter de mes quelques semaines qui vont venir ne se rappelle plus où ne sait pas ce que ça fait de profiter de la vie avec 15 kilos de plus quand on n'a pas bougé depuis presque deux mois, qu'on s'essoufle très vite et qu'on doit trouver des toiletets toutes les 23 minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité