Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2016

casser la voixxxxxx!

Aujourd'hui je me suis sentie un peu comme patrick bruel (enfin patricia). Je suis allée voir l'orthophoniste à cause de ma voix qui depuis quelques temps ne suit plus dans les aigus et me donne une impression de faiblesse

.Résultat de recherche d'images pour "patrick bruel"

Oui ceux qui me co,nnaissent savent que sans mon organe je ne suis rien !J'ai donc été à mon premier rendez vous, celui où on fait le bilan de la situation. L'ortho qui me suit est très gentille, en fait elles sont deux puisqu'il y a une stagiaire qui fait le travail et elle est supervisée par la professionnelle qui reprend, complète les questions et argumente explique répond à mes questions quand il faut... Je me suis donc vue répondre à des questions telles que
-  Etes vous fatiguée?
- Votre voix est elle plus claire le matin ou le soir?
- Est ce que parfois vous avez la sensation que ça vous gratte quand vous parlez fort?
- Avez vous des soucis d'autorité dans votre classe? (ce quie xpliquerait que vous avez besoind e beaucoup crier pour vous faire entendre?)

Mais il a aussi fallu que je "fasse mine" d'être dans la salle de motricité. Imaginez le tableau: tu es en face de l'ortho et tu dois dire "allez les enfants on saute dans les cerceaux, c'est bien jennyfer, continue... Dis donc marcel, ce n'est pas la bonne consigne...Raoul ne tape pas yvon!"
Et après j'ai du chanter une chanson, lire une histoire te faire des bruits, souffler de différentes manières...

Verdict: si je travaille bien à la maison en faisant mes exercices, je vais retrouver quelque chose de satisfaisant... Je suis contente mais soulagée que personne ne me voie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité