Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2015

plus de guepes!

Ce matin en arrivant à l'école, j'ai appris avec tristesse que je ne pouvais pas accueillir mes élèves en classe pour cause d'essaim toujours là (le mardi matin, le canard était toujours vivant...) Du coup, direction une salle du centre aéré pour pouvoir quand même permettre aux enfants de jouer et de ne pas rester dans le couloir entre deux portes.

Les parents ont assez bien compris la situation même si au début je n'avais pas dit la "vraie" raison. J'ai donné une raison sanitaire ce qui nous a bien fait rire quand les parents expliquaient aux enfants que les toilettes de la classe fuyaient (pas de toilette à ce jour près de mon tableau) ou que la classe était cassée! J'ai donnée une explication à midi pour tous ces parents.

On m'a annoncé à mon arrivée une intervention à 8h30.... qui a eu lieu à 10h passée! Le monsieur est venu il a enfilé sa combinaison, ses gants, il a mis son casque et est parti avec son échelle. Après un repérage il a dit que l'essaim était sur le toit et qu'il était énooooorme.

IMG_8549Il a pshité le nid, a démonté le plafond pour enlever toutes les guèpes et m'a surtout dégueulassé toute ma classe. Pour voir sa tenue en grand il faudra attendre dimanche...IMG_8551Cet après midi interdiction d'aller dans ma classe pour cause de pshit toxique et ce jusqu'à jeudi. Résultat je vais accueillir la deuxième moitié de mes élèves demain dans la bcd ben oui le centre aéré est ouvert donc il ne veulent pas de nous!

Je suis rentrée à la maison crevée mais j'ai quand même été acheter des gouters pour mon gigot qui va faire beaucoup de perisco cette année, fait des photomatons des deux enfants (il y a un cliché pour chaque paire de grand parent) et cousu des couches pour les bébés histoire qu'ils ne se baladent pas les fesses à l'air... Celle du milieu est bof mais le bébé a des petites fesses... et puis j'ai cousu le mauvais coté en extérieur!

IMG_8553IMG_8554au dodo! heureusement demain c'est mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité