Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2015

Honteux!

En "bons parents" que nous sommes, nous avons fait vacciner nos deux enfants. Pensants bine evidemment les protéger et faire leur bien, nous ne nous somems pas posé de questions et nous avons fait confiance à notre médecin de famille.

Le souci arrive lorsqu'après un premier vaccin pour notre fils, ses cuisses sont devenues rouges et irritées. Il se grattait beaucoup et jusqu'au sang. Nous somems allés consulter un dermatologue spécialisé dans les maladies de peau infantiles (eczéma...). Son diagnostique est sans appel: il fait une allergie à un composant du vaccin (il n'était même pas étonné)

Du coup, depuis plus d'un an, notre fils se gratte. Sur les conseils du médecin et du dermato nous mettions une crème à la corticoide. Mais après réflexion, nous avons tout arrêté pour de l'oméopathie. Bien sur nous crèmons largement notre fiston avec des trucs bien gras (merci j'ai la peau des mains douces...)

Mais quand je suis tombée sur cette vidéo sur "tête de chèvre", un sentiment d'arnaque général est monté en moi: comme d'habitude, on essaye de faire bien et de protéger les gens qui nous sont chers et on se retrouve dindons de la farce.

Bien evidemment, nous avons signé la pétition même si un sentiment de toute puissance semble planer sur bons nombres de ces personnes... Cela ne changera pas grand chose mais j'ai pu crier mon sentiment d'impuissance et mon mécontentement. Affaire à suivre!

Sans compter que le dermato a su nous rassurer en nous disant que les cuisses de mon fiston n'étaient absolument pas un cas isolé et que bien souvent cette réaction pouvait perdurer des années... (il a parlé de dix ans!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité