Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2015

Cette semaine, Alice et Zaza nous proposent de

Cette semaine, Alice et  Zaza nous proposent de raconter Pâques : c'est comment chez vous? ce sont les cloches? les lapins qui apportent le chocolat? les cachent-ils dans le jardin?

 

Chez nous paques est une institution. Petites, on criait aussi bien "les cado les cado les cado" devant la porte du salon le 25 décembre au matin que "les cocos les cocos les cocos" en trépignant avec nos paniers le matin de paques.
Depuis, nous avons grandit, nous avons quand même longtemps cherché les cocos et autres volatiles en chocolat dans le jardin. J'ai d'ailleurs longtemps été la risée de la famille, étant toujours la dernière à trouver ma poule (qui parait il était sous mon nez). Mes soeurs avaient même des consignes de laisser la plus facile à trouver afin que je ne sois pas la dernière...

IMG_5184Puis les petits enfants sont arrivés et nous avons avec plaisir recommencé à cacher du chocolat dans le jardin! Enfin juste depuis l'an dernier puisqu'avant le gigot était trop petite pour envisager manger du chocolat.

Depuis toujours nous fêtons paques en famille au début à la maison puis dans la maison de vacances familiale. L'an dernier, mon gigot est donc allée, pour la première fois avec son panier dans le jardin à la recherche d'oeuf. Elle était suivie par toute la famille puisqu'elle était seule à chercher les oeufs (mais pas seule à les manger).

IMG_5182IMG_5191Elle espérait juste un lapin en chocolat... Elle était ravie et parle déjà de ce qui va se passer dimanche. Pas de chichis chez nous, elle sait vaguement que ce sont les adultes qui cachent des oeufs pour faire plaisir aux enfants mais elle ne se sent pas réellement concernée...

IMG_5197Cette année, le petit frère est trop petit pour manger du chocolat, il va donc falloir chercher une solution pour qu'il puisse participer quand même: peut être des petits paquets de gateaux...

Moi j'ai hate de savoir si elle va encore partager...un peu!

IMG_1129

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a fait nos flemmards...on va mettre un livre chacun, une figurine, la grande aura les oeufs et le petits des biscuits genre "gavottes" avec un ppaier qui brille pour ne pas les rater. Bises à vous 3 et bonne overdose de cocos...
A
Tu peux lui préparer des petits biscuits en forme d'oeuf ou de lapin, avec des emporte-pièces ça se fait facilement. L'an dernier, PetitChou a également eu droit à une boîte d'oeufs en jouet pour rester dans l'esprit de pâques sans frôler l'overdose de chocolat ! Bisous à vous 4 et vivement les cocos les cocos les cocos 😘
Publicité