Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2015

du bien et du bof

Aujourd'hui samedi ma journée était mitigée! Tout a commencé par un mari qui était à l'article de la mort (sans doute un état grippal) au réveil... Il est quand même parti avec un doliprane dans le ventre déménager des copains et je suis restée avec les enfants sachant que le numéro deux n'avait pas assez dormi et que la numéro un était en mode "je suis ronchonchon"...

Nous avons été faire des courses afin d'acheter de quoi pique niquer sur le lieu du déménagement et le matériel nécessiare pour faire des cookies après la sieste. Nous sommes donc aller retrouver les gros bras qui étaient en plein vidage de camion, puis les enfants ont mangé le pique nique (enfin ratatouille jambon pour le petit et grignotage pour la grande).

Au bout d'une heure, il était temps de rentrer faire la sieste car les cellules d'énervement commençaient à se réveiller... Du coup sieste pour les deux et repos pour moi avec ma copine la machine.
J'ai réussi à coudre des serviettes de tables pour les deux enfants et pour les enfants d'une amie. Si l'asticot a dormi trois heures, le gigot n'a pas fermé l'oeil à grands renforts de "j'ai soif" "pipi" "papa est rentré?" gnagngna gnagnagna... Mo est rentré... pour se mettre directement au lit et c'est là que tout s'est cassé la figure.IMG_7317Bien sur j'ai noté le nom des enfants avec des feutres textiles sur les serviettes (pour la cantine).

Le gigot hurlait "je m'ennuie dans mon lit c'est pas drole d'être toute seule, je veux être avec papa". Bon, nous cèdons et elle file dans notre chambre, le souci c'est que 5 minutes plus tard elle retourne dans sa chambre, elle gigotait trop et empêchait Mo de dormir.
Je lève l'asticot et demande au gigot de rester encore deux minutes au lit car elle n'a pas dormi donc elle se lèvera après son frère. Et là c'est le drame: hurlement, coups dans les murs lancers d'objets et pleurs tel un cochon égorgé...
Je ne voulais pas céder mais elle ne cédait pas non plus. Au bout d'un moment je décide de sortir avec les enfants pour laisser mon malade se reposer. Nous sommes allés acheter des aiguilles de machine à coudre au centre commercial à pied afin de fatiguer tout le monde.

L'apothéose a eu lieu dans le supermarché quand on faisait la queue puisque le gigot regarde par terre et crache. Puis elle me regarde et me dit "t'as vu j'ai craché par terre c'est sale hein?" Je la reprends en lui disant qu'effectivement c'est sale et que je ne suis pas contente. Elle me regarde et me répond "tu vas le dire à papa? il va pas être content hein?..."

Bon ben au moins après la journée était presque terminée: retour à la maison en bus, purée, lavage de dents et au lit. Extinction des feux à 19h45, je crois que les deux enfants dormaient 5 mn plus tard.
Ne parlons pas de Mo qui est couché depuis 18heures et qui, je pense, ne se lèvera que demain matin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité