Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2015

nouveau sens: le toucher...

Cet après midi, j'ai préparé un nouvel atelier pour mes petits élèves: "les sacs à toucher". J'ai cousu 20 petits sacs en coton que j'ai rempli (riz, haricots rouges, lentilles, ouate, disque de coton, noyaux de cerise, perles...).
Le but du jeu est assez simple: il faut toucher les sacs et retrouver les deux qui contiennent la même chose...
Verdict vendredi, je vais l'essayer avec les moyens...
Chez nous le gigot a joué et même Mo s'est pris au jeu!

IMG_7115Bien sur, j'ai tout rangé dans une très belle petite valise jaune...

IMG_7114J'ai aussi préparé deux autres jeux:
- deux boites (style boites de lait avec le couvercle) je fais une fente en forme de X sur le couvercle pour que l'enfant puisse plonger la main dans la boite sans regarder dedans. Je mets de formes ou des objets (identiques dans les deux boites), l'enfant doit piocher un objet dans la première boite et trouver le même dans la seconde.
- un carton avec deux trous sur les cotés pour que l'enfant passe ses mains dedans. A l'intérieur, je mets des objets en double et l'enfant doit touvher et retrouver les deux objets pareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Touchéééééééééé, toucher les sacs c'est pas facileuuuuuhh :-)
Publicité