Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2015

vacances à l'école.

Avoir une maman instit c'est cooooooool. Le matin mon gigot a le temps de jouer avec les jeux de la classe avant d'aller retrouver sa maitresse, et à la fin de la journée elle vient dans ma classe chercher son gouter. C'est aussi aller jouer au lego (avec tous les légos) dans le coin regroupement pendant que maman fait des photocopies, c'est utiliser les super feutres ou les crayons paillettes...

IMG_6966IMG_6967Mais avoir une maman instit c'est aussi essayer les jeux qu'elle met en place pour ses élèves, servir de "testeur" quoi...
Pour la période mars-avril nous allons travailler sur les 5 sens avec ems élèves et j'ai mis en place des jeux de kim qui ont été testés et approuvés par mon gigot.
- kim vue: 9 photos d'animaux, l'enfant doit scratcher le détail du pelage qui correspond à côté de l'animal.
- kim ouïe: 5x2 petites boites kinder avec la même chose dedans (bille/sel/gravier/grelot/semoule)
Il faut retrouver les deux petites boites qui contiennent la même chose. Pour compliquer encore plus on peut demander aux enfants de poser les boites sur le dessin qui correspond.

Je réfléchis déjà à la préparation de kim odorat, toucher et gout... j'ai déjà des idées mais je suis preneuse si vous en avez aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée les pelages/animaux, je vais te la piquer, ainsi que le Kim ouïe. En plus, il va falloir manger des Kinder :)
1
je trouve tes idées géniales. Tu conseilles ces "jeux" à partir de quel âge ???<br /> <br /> Pour kim toucher, je suppose que tu désires des textures à toucher avec la main ou le doigt ???<br /> <br /> Pour kim goût, est ce que tu comptes varier les textures ou seulement les goûts ???<br /> <br /> Pour kim odorat, j'ai hâte de découvrir tes idées car ça m'intrigue.<br /> <br /> J'espère que tu feras partager tes kim que je puisse te voler les idées ^^
Publicité