Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2015

lecture #1

Depuis le temps qu'il était sur ma liste de choses à me faire offrir... Cette année j'ai eu le plaisir de le trouver dans mes souliers. Je l'ai lu en quelques soirées, j'ai passé un excellent moment.

IMG_6806

De quoi ça parle?:
Quelle horreur. Ça pleure tout le temps un nouveau-né, en plus. Il va me réveiller. Je te rassure, ce n'est pas toi qui iras le nourrir la nuit. Pourquoi tu dis ""il"", j'espère que c'est une fille.C'est une fille. Maman, t'attends bien une fille ? Comment veux-tu que je le sache, c'est beaucoup trop tôt. Ce sera une fille. Peut-être. C'est sûr. On l'appellera Lola. A quarante ans, Anna attend un enfant. Sa mère, ses deux meilleures amies et Chloë, sa fille de onze ans, réagissent mal à l'annonce de cette grossesse, surtout lorsqu'elles apprennent que ce pourrait être un garçon. Mon deuxième est un garçon est construit en neuf chapitres, comme les neuf mois de la grossesse, et met en scène les rapports exacerbés entre Anna et ses proches. À partir de situations réalistes, Delphine Vallette décrit avec acuité et drôlerie, dans des dialogues percutants, l'ensemble de cette période, jusqu'à la naissance d'un fils, point culminant de toutes les tensions.

Ce que j'ai aimé dans ce livre:
Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai bien aimé m'identifier avec le personnage principal. Une femme qui est déjà maman d'une fille et qui attend un deuxième enfant, elle sent que c'est un garçon. Une maman qui doit rester allongée pour son bébé et qui se pose des questions sur sa grande. C'est un livre très facile à lire et dans lequel on se plait. J'ai adoré partager avec cette famille l'arrivée de ce petit bonhomme.

  • Auteur(s) : Delphine Vallette
  • Editeur : Editions Léo Scheer
  • Parution : 11/01/2012
  • Nombre de pages : 252
  • Dimensions : 19.10 x 12.70 x 2.00
Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci de conseiller cette lecture, je ne connaissais pas du tout. J'avoue que tu m'intrigues beaucoup et je pense qu'il sera en bonne position sur ma liste de cadeaux d'anniversaire ^^
Publicité