Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2015

alice et zaza du lundi

Cette semaine, Alice et  Zaza ont décidé à leur manière de rendre hommage aux victimes des tragiques disparitions liées à l'attentat qui a pris pour cible Charlie Hebdo. Le thème sera donc LE DESSIN. Que ce soit le vôtre, celui de vos enfants, celui que vous trouvez dans la presse (satirique ou pas). Qu'est-ce que cela évoque pour vous?

Vaste sujet... Etant enseignante, je passe de nombreuses heures dans la peinture, les feutres, les craies grasses et les pastels... J'aime bien faire de l'art plastique avec mes petits élèves même si souvent on doute du résultat final...

Avec mon gigot aussi, et même avec l'asticot depuis quelques temps, nous nous exerçons au dessin. Chaque enfant possède son cahier grand format où il peut selon son age, dessiner, coller des gommettes, faire des tampons ou coller des papiers dechirés avec les ciseaux découpés auparavant. La grande a quand même aussi un carnet donné par sa marraine (de quand elle était petite, oui oui rien ne se perd dans ma famille) et un carnet en plastique recyclé offert par papé (elle le garde religieusement et n'écrit dedans que pour les grandes occasions). Ils utilisent des feutres lavables à l'eau et des gros crayons de couleur (plus faciles à tenir pour les petits).

IMG_6808Ce soir, mon gigot a dessiné un très beau bonhomme pour faire une surprise à sa maitresse qui les quitte vendredi de la semaine prochaine! Elle était en mi-temps annualisé. Elle a donc fait la première partie de l'année à temps plein et fera la seconde partie en repos. Elle sera remplacée par une autre maitresse qui est déjà venue se présenter aux élèves.

IMG_6807Je suis juste intervenue pour lui dire de dessiner les doigts sinon elle a tout fait toute seule. Je suis fière!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui hein, il a juste les doigts un peu crochus...
C
bravo, superbonhomme !
P
elle a sûrement pris des cours de dessin avec sa mamé.......mais c'est très bien.
A
Ho le très joli dessin si touchant !<br /> <br /> c'est vrai que c'est une idée d'avoir un cahier à leur disposition plutot que des feuilles qui se baladent,n je crois que je vais te chiper l'idée :)
Publicité