Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2014

vacaaaaaaances

Je suis une enseignante! Ceux qui me suivent le savent. Mais ce soir, je suis une enseignante en vacances et cela fait un bien fou!

La période s'achève dans la fatigue, l'excitation générale, le temps compté, les chansons avec des grelots et aussi le chocolat. Cette période est très sympa surtout en petite section car les enfants rentrent juste dans la magie de noel et sont partants pour tout. Mais c'est aussi la période du froid et des microbes qui ne nous épargnent pas. Le bain général et premanent d'éternuements, de morve et de gros crachats suite à une toux n'aident pas forcément à rester en forme...

Nous entamons donc deux semaines de vacances bien méritées oui je le dis haut et fort et je l'assume. Ce ne sera pas forcément du repos à la maison puisque les cadeaux commencent à s'installer au pied du sapin, il faut encore deux où trois petits achats pour que tout soit parfait le soir du 24. Nous commençons à parler des "traditions" que nous voulons instaurer dans notre famille: nappe, choses à grignoter, rituels...

J'ai de très bons souvenirs des soirs de noel dans ma famille. Avec mes soeurs, nous étions surexcitées. Il y avait la nappe de noel, celle qu'on ne sortait que ces quelques jours: elle est toujours là mais mounie lutte chaque année pour ne pas la sortir et bousculer un peu les traditions. Cette nappe est bleu foncé avec des petits motifs de noel en imitation broderie jaune, rouge et vert. Sur cette nappe on installait des plateaux et on tartinait. Il y avait les canapés aux oeufs de lump (rouge ou noir s'il vous plait). Il y avait des toasts de paté rose (comprendre paté de foie), d'autres de saumon fumé et bien sur des mikado dans des grands verres.
Le lendemain, jour de noel et donc des cadeaux, il y avait des pièces en chocolat et des m&m's sur la table du petit déjeuner.

J'adore me rappeler de tout ça et j'ai hate d'instaurer nos propres petites manies de noel avec ma famille...

IMG_5003

Ce soir, on fait notre premier repas de noel avec les amis enseignants, la baby sitter doit arriver, ça va être une bonne soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon, ton petit texte sur Noel! C'est comme si on y était... Moi aussi j'adore ce genre de traditions, il va falloir que je commence à réfléchir aux nôtres! Passez un joyeux Noel tous les 4. Gros bisous de nous 3<br /> <br /> PS: Merci pour tes petits cadeaux pour Nelson, c'est super chou!
Publicité