Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2014

tu seras myope ma fille...

En tant que taupe depuis l'age de mes 7 ans et des bananes (soit mon entrée en ce1), je me doutais bien que ma progéniture aurait droit d'être affublé de jolis binocles.

Par contre, j'ai appris dernièrement que si le port de lunettes n'est pas héréditaire (enfin pas forcément) la myopie l'est ! Du coup après l'expérience malheureuse l'an dernier de l'ophtalmo avec mon gigot, Mo était retourné en voir une autre sur les conseils d'amis. Elle voulait revoir le gigot en fin d'année et le rendez vous était hier.

Tout s'est très bien passé et très vite. Il fallait mettre des gouttes avant le rendez vous et trois fois en plus. Elle a bien compris, elle n'a rien dit (mais c'était facile c'était à la maison et c'était maman qui mettait). Nous sommes allées toutes les deux en tram à la clinique où excerce l'ophtalmo (enfin je devrais dire M puisque le gigot l'appelle par son prénom)

Tout s'est très bien passé, elle a été adorable das la salle d'attente (mais j'avais prévu le coup, j'avais une surprise si elle acceptait sans rien dire de mettre les gouttes, je sais c'est moche mais j'ai pu mettre les gouttes sagement et elle a reçu un livre sur noel)
Le rendez vous en lui même s'est très bien passé. L'ophtalmo a regardé au fond de ses yeux puis elle lui a demandé de nommer des dessins qui passaient au mur. Elle a tout bien repondu...

La mauvaise nouvelle c'est qu'avec la machine, l'ophtalmo voit une myopie (c'est drole comme phrase...). La bonne nouvelle c'est qu'elle voit très bien les dessins sur le mur, même les touts petits!

Bilan: on y retourne à la rentrée prochaine et avec le petit frère en prime... tout le monde sous gouttes bien sur!

webcam11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité