Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2014

lectures d'été partie 2...

Après deux semaines à la maison où je n'ai pas beaucoup lu puisque j'avais les deux enfants avec moi... (oui bon on trouve ce qu'on peut comme excuse...), nous sommes retournés quelques jours au soleil afin de faire durer un peu l'été!

J'ai donc pu terminer le livre commencé et en dévorer quelques autres...

J'ai donc terminé mon petit gilbert que j'ai adoré puis j'ai continué avec celui là: J'ai moyennement aimé, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés, d'anecdotes pas forcément droles. Il se lit très vite et on se rend bien compte de la vie et du travail d'une caissière. Je ne le conseille pas!

IMG_5862

" Tu vois, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame. " C'est dit. C'est pesé, emballé, étiqueté. Et pourtant... Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché. Une caisse qui n'entend que les codes-barres. Un métier peu propice aux échanges, invisible, des gestes automatiques... Entre les bips qui ponctuent ses journées, Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail. Au fil des jours, ces menues anecdotes qui la font rire, l'agacent ou l'émeuvent sont ses tickets de caisse à elle. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse. Celle que vous oubliez de voir vous a bien vu et raconte."

Après, j'ai dévoré un livre trouvé et adopté au hasard dans une bouquinerie. C'est un petit polar assez gentil (comprendre sans trop de sang donc accessible pour moi). C'est écrit assez simplement mais du coup on peut le lire vite et sans prise de tête (on peut s'arrêter pour aller remettre une tétine ou faire un chuuuuuut sans souci).
L'intrigue est originale et même si on se doute de l'issue un peu avant la fin du livre, j'ai quand même adoré ce livre!

IMG_5861

"Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n'importe qui. Avec l'inspiration d'abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l'encombrante Elsie, qui n'aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d'un tueur en série, l'infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d'hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l'inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?"

Puis j'ai lu un livre d'un auteur que j'aime bien: J'ai bien aimé. Il se lit très vite (il fait moins de 100 pages). C'est un peu une réflexion sur soi. Je n'ai pas été déçue!

IMG_5860

"Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d’un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, va l'entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?"

Et j'ai terminé par un autre livre d'un de mes auteurs fétiches. Je n'ai pas encore terminé mais je l'adore. C'est bizarre parce que c'est un livre qui fait un peu peur avec une bête étrange mais pourtant, je suis à fond dedans! Il ne me reste pas beaucoupd e pages à lire mais j'ai tellement de choses à faire depuis notre retour qu'il est un peu délaissé...Et vu que la rentrée arrivé à grand pas, ce n'est pas cette semaine que je vais le terminé (enfin peut être ce week end...)

IMG_5859

"Villeroy, paisible bourgade rurale de Lozère, est sens dessus dessous depuis qu'un mystérieux animal rôde dans ses parages et s'en prend à ses habitants. Qui est-il ? Chien, loup, mutant ? Pourquoi s'attaque-t-il aux hommes ? Pour quelles raisons leur laisse-t-il la vie sauve après les avoir défigurés ? Chargé de l'enquête, le commissaire Boissy est perplexe. Au sein de la communauté villageoise, la traque s'organise. En dépit des moyens mobilisés, l'animal demeure insaisissable, et les tensions s'exacerbent : les chasseurs fustigent les écologistes, la suspicion pèse sur les activités du centre de recherches biologiques local et la communauté des gens du voyage est très vite désignée à la vindicte publique. La rencontre du docteur Juillet, le médecin du bourg, avec Maria, une jeune Tsigane ravissante et ténébreuse, permettra-t-elle de lever le voile sur les secrets de la forêt ?"

Et vous? vous avez dévoré quoi pendant vos vacances...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous comptons aller voir "nos étoiles contraires" et avons donc lu le livre max 4 jours se lit très bien mais émouvant puisqu'ils parlent d'ados atteints de cancer...
Publicité