Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2014

couture... pour moi

Enfin, j'ai trouvé un patron pour me faire un petit haut... C'est une tunique taille unique qui est assez facile à coudre mais les explications ne sont pas forcement évidentes si on n'est pas consentré.

J'ai trouvé le tuto ici: "aime comme mutine"

http://www.aimecommemarie.com/2013/08/aime-comme-mutine.html

J'ai d'abord cousu une tunique avec un tissu sympa (mais que si je rate je pense que je ne pleurerais pas" et après je me suis lancée.
Les explications sont bof sur deux points:- la taille des emmenchures ne prend pas totalement la largeur du lien
- le lien du coup ne rentre pas forcément dant le biais de l'encolure

Du coup pour remédier à cela j'ai changé deux choses sur la deuxième tunique
- j'ai remplacé le lien par du biais (plus facile à coudre et plus propre)
- j'ai directement cousu du biais sur l'encolure en faisant des pinces histoire de réduire l'encolure (dans le vrai tuto on fait passer un lien dons ça plisse)

Je suis très contented e mes deux tuniques (la vraie et l'adaptée) mais pas possible de les mettre à l'école, elles sont trop échancrées dans le dos.

IMG_5662

IMG_5661

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, j'ai commandé le "marche à suivre" de la même créatrice. Ne reste qu'à dépoussiérer ma copine à moi ! ;)
Publicité