Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2014

ma fille me fait devenir bipolaire...

Au secours, cet après midi j'ai cru devenir folle...

J'ai récupéré les enfants direction la maison pour une sieste (normal quoi). Après avoir couché l'asticot, le gigot traine un peu, joue 5 minutes avant de filer elle aussi au lit sans faire de bruit! Le problème survient là: mademoiselle avait décidé de ne pas dormir. Elle me tenait tête réclamant sa poupée luciole, sa tétine où une porte "graaaaaande ouverte". Les règles étant établies auparavant: pas de tétine ni de lumière à la sieste et pas de porte graaaande ouverte sous peine de relevage et de jouage dans la pénombre...

Le sketch du coucher a bien duré 40 minutes avant que je craque. Elle s'est relevée pour mettre plein de trucs dans son lit, puis elle est venue ouvrir la porte, elle parlait au dessus du lit de son frère... Je revenais régulièrement pour dire chut, border ou faire les gros yeux!
Mais quand y'en a marre, y'a malabar y'en a marre... Prise d'un énérvement profond contre ma fille, je l'ai transvasé dans le bureau sur un petit matelas avec son duvet. Seule dans sa pièce elle pouvait hurler cela ne dérangeait plus personne (enfin ça gênait un peu moins).
Elle a hurlé pendant une bonne trentaine de minutes avec des moments d'acalmie ou de cris de cochon qu'on égorge...

Puis elle répondait en disant que c'était elle qui commandait dans cette maison et que ce n'était pas papa et maman... Je vous en passe. Elle voulait ensuite retourner avec son frère promettant de ne plus le dérangerVoyant que je ne cédais pas, elle a demandé à faire pipi, puis à se moucher puis je devais récupérer le mouchoir puis lui redonner... Arghhhh!!!

Elle a cédé au bout d'un moment et s'est endormie "sagement" sur son petit matelas. J'ai pu enfin travailler et souffler. je vous jure que j'ai pensé aux fessées...

https://storage.canalblog.com/66/81/671527/96343655.jpeg

Ma bipolarité arrive après la sieste quand mon petit gigot m'appelle pour me demander si elle peut se lever. Elle se rend compte qu'elle a dormi sans couche et qu'elle n'a pas fait pipi. Fierté de la fille mais aussi de la maman! Première sieste sans couche et sans accident. J'espère que c'est le début de la fin des couches!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jamais céder... mais mettre la télé un peu plus fort ou se lancer dans la couture...hin hin hin
C
La situation qui rend fou !Tu as eu bien du cran de ne pas céder et la coller devant PObrun!
Publicité