Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2014

du rangement...

Ceux qui me connaissent savent que je suis la fille de madame boite et monsieur ordre et que la fée qui s'est penchée sur mon berceau (s'il y en a une) devait être obsédée par le rangement...
Je change donc souvent la chambre des enfants afin de trouver des astuces rangement pour que tout soit plus pratique et mieux rangé!

J'ai vu chez une bloggeuse (honte à moi, je n'ai pas noté le lien et je ne sais plus comment s'appelait son blog) qu'elle avait un bonne technique de rangement. Bon ok elle a 4 enfants (soit deux fois plus que moi) mais quand même! Elle a donné à chaque enfant un panier de couleur: au moment de mettre le pyj, il glisse dedans les vêtements encore propres de la journée (oui on essaye de faire tenir trois jours un pantalon) et y prend son pyj et sa robe de chambre. Cela permet d'autonomiser un peu l'enfant et de ne pas avoir des tas de vêtements "mi-sales" qui trainent dans la chambre.

Ni une ni deux, je suis allée cet aprèm acheter une petite boite pour chacun de mes minis: rouge pour le grande et grise pour le petit (comme les sacs de voyage).
Résultat avant/après en images!

IMG_5218

IMG_5219

IMG_5220

Dans les boites rouges et grise il y a les vetements d'été pas encore sortis, dans les boites carrées (à lunette et avec lapin) il y a les vêtements mi-sales et l'ensemble pyj/robe de chambre. Comme ça le matin on peut reprendre les vêtements mi sales ou attendre un jour ou deux avant de les remettre (histoire de ne pas être habillé tous les jours pareil...)

Je suis enchantée du résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est une excellente idée, ça !!! Jusqu'ici chez nous, le pyj était rangé sous l'oreiller et les vêtements mi-sales sont stockés sur la table à langer... Mais le coup des boîtes, c'est super. Il faut juste que je trouve un endroit où les mettre parce que leur chambre est un peu petite du coup...
Publicité