Après deux nuits relativement correctes où notre asticot n'a pas fait trop des siennes, ce soir c'est reparti pour un tour! Il s'est couché très sagement, limite il réclamait son lit à 19h20 comme d'hab. Et puis vers 22 heures quand on commence à dire qu'on ne va pas tarder à aller au lit parce que Mo part tot demain à un tournoi d'assiettes, nous avons entendu un petit gémissement... suivi d'un couinement... et de hurlements!
Monsieur l'asticot était réveillé et il voulait que ça se sache.

Nous venons donc de passer plus d'une heure avec un petit truc bruyant de 7kilos500. Il est dans son parc: tout va bien. Il n'a pas chaud, pas froid, pas faim (et il ne faut pas lui redonner à manger dixit les spécialistes), sa couche n'est pas sale, il ne veut pas être dans son parc mais pas dans les bras non plus. Du coup il pleure, il est inconsolable et quand on le mouche il rale deux fois plus.
A croire qu'il veut les clés de la bagnole pour sortir avec ses potes danser en boite... ou peut être qu'il veut mater le match de foot avec son papa en buvant une bière...

Toujours est il qu'il y a quand même des avantages à avoir un modèle qui se lève la nuit parce que j'avais terminé de coudre en début de soirée un petit manteau. Je n'ai pas eu besoin d'attendre demain pour savoir si la coupe était bonne...

J'ai acheté ce petit coupon coloré chez eurodiff, il est vraiment très beau et comme la grande (qui n'est jamais d'accord avec moi en ce moment) a dit qu'il était moche, j'ai cousu pour son frère. La polaire était depuis très longtemps dans mon placard.
Le patron est tiré des intemporels bébé mais je suis un peu déçue car je ne sais pas comment je me suis débrouillée, il y a une manche plus large que l'autre... Mais sinon c'est top et très facile à coudre!

IMG_5037

IMG_5038

IMG_5032

Et le pire c'est qu'il se plie volontiers aux exigences du mannequinat...