Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2014

l'othamo...

Aujourd'hui je devais prendre mon après midi pour accompagner ma fille chez l'ophtalmo... en fait j'ai pris ma journée pour cause d'enfant malade. Et comme ce n'est pas le même enfant... je suis allée chez l'ophtalmo avec mes deux minis. C'est une expérience à tenter mais si on peut s'en passer c'est pas mal non plus!

Arrivés à 14heures15 (à l'heure du rdv quoi), nous sommes passés faire les premiers tests avec l'assistante vers 14h30. Il s'agissait de cacher un oeil avec une cuillère (le gigot a trouvé ça drôle 2 minutes et après plus du tout et elle trichait) et de dire ce qu'on voyait comme dessin. Il y avait le choix entre plusieurs dessins mais toujours les mêmes en tailles différentes: maison, voiture des années 90, fleur, oiseau et bonhomme.

Mais voilà, étant pétris de pédagogie, les personnes de ce cabinet ont oublié à chaque fois de se rendre compte que mon gigot était une petite fille de deux ans et demi capable de comprendre ce qu'on attendait d'elle. Du coup, elle n'avait pas compris que les dessins seraient toujours les mêmes donc elle innovait à chaque fois: l'oiseau était tour à tour une pie, une mésange ou un corbeau... quant à la voiture, n'étant pas née dans les 90's elle ne l'a jamais reconnue!

Une fois passée avec l'assistante pour les mesures du début, nous sommes retournés dans la salle d'attente (toujours avec deux enfants de moins de trois ans...) attendre que l'ophtalmo vienne nous chercher pour... pour ... ben je ne sais pas pour faire quoi vu qu'il a refait tout pareil que l'assistante! Sauf que le gigot avait déjà attendu assez et elle avait décidé que stop ça suffit! Donc elle a dit ce qu'elle voyait au début et après elle lui disait qu'il fallait qu'elle s'approche pour voir mieux!

Résultat des gouttes dans chaque oeil et retour en salle d'attente pour attendre (c'est le terme) "au moins trois quart d'heure" que ça fasse effet.

Une heure et trois passages de la secrétaire (pour mettre des gouttes) plus tard, nous sommes toujours la(merci les légo de la salle d'attente)... Retour dans le bureau de l'ophtalmo, recache d'un oeil et rejetemontrelesimagesettumediscequec'est... Le gigot ne voulait plus trop et tripotait au grand désespoir de l'ophtalmo les belles lunettes qu'il lui a mise sur le nez, elle voulait les voir, les enlever.

Attention la pédagogie revient: il l'a menacée de remettre des gouttes qui piquent les yeux si elle ne disait pas ce qu'elle voit! Hummm!

Il a quand même dit qu'elle ne voyait peut être pas car à son âge elle était trop jeune pour inventer ou alors elle disait au hasard mais ça l'étonnait car elle aurait eu tout bon... J'ai juste dit qu'elle pouvait le mener en bateau et refuser de dire parce qu'elle en avait marre. Il était sceptique!

Au moment de partir je pense qu'il a compris ce que je venais de lui dire car j'appelle le gigot pour mettre le manteau, elle refuse et s'empresse de monter sur le fauteuil du docteur. Elle le regarde et lui dit "maman veut que je mettre mon manteau et moi j'obéis pas, il faut mettre le manteau sinon, je vais être punie et après pas de gateau pour le gouter"

Bilan de la journée il veut la revoir dans 3 mois. Elle ira effectivement consulter un ophtalmo dans 3 mois mais un spécialisé pour les enfants. Je mets quand même un bon point à la salle d'attente qui est très agréable. Nous y avons passé presque 3 heures et à aucun moment mon gigot n'a dit s'être ennuyée. Petit bémol quand même: j'ai lu mon premier livre de teletubbies, un grand moment de solitude qui se termine par un "il est pas très bien ce livre" du gigot!

IMG_4830

IMG_4831

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AH AH AH, j'ai bien ri avec ton livre des Teleteubés !<br /> <br /> C'est vrai que c'est nul, elle a raison Madeleine !<br /> <br /> Donc,merci d'avoir tenté pour nous les 3heures en salle d'attente...on s'en doutait un peu, ce n'est pas une expérience à recommencer.
Publicité