Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2013

C'est la rentrée!

Bon, je ne voulais pas y aller. J'ai longtemps cherché comment j'allais m'habiller (pour ne pas avoir à répondre à un enfant que "non je n'ai mangé personne depuis l'an dernier..."), j'ai même un peu pigné je l'avoue.

Mais je dois également reconnaître que j'étais contente de retrouver ma classe, mes élèves et mes collègues ce matin!

La première journée a quand même été très très rude puisque 31 enfants entre 3 et 5 ans dans une classe de 30 m2 eh bien c'est vite épuisant. Je suis rentrée en vivant vraiment l'expression "avoir la tête comme une pastèque".

Les nouveaux rythmes scolaires nous font courir (beaucoup), stresser les enfants (pas mal), et surtout nous donnent l'impression de ne pas voir passer la journée. Alors chouette à 16heures30 il n'y a pas grand monde dans le bus mais le rythme des enfant... je reste sceptique!

Soyons honnètes, 4 jours par semaine (9h/15h) et un peu moins de vacances scolaires... c'était pas plus judicieux?
Je ne suis pas encore parent d'élève mais quand je vois l'état de mes petits cocos qui sont tellement crevés que le taux d'absentéisme ne cesse de croitre le mercredi matin, je me dis que ça risque d'être très dur pour nous l'année prochaine.

En tous les cas c'est parti pour une nouvelle année et les vacances? ben il faudra attendre 4 semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour la reprise !!! Et moi non plus, je ne suis pas du tout convaincue par la réforme. Mais chez nous ce sera en 2014...
Publicité