Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2013

lecture de la semaine... dernière

Après quelques jours de pause en lecture, ma belle maman m'a prêté un livre d'amélie Nothomb. Je l'ai lu très vite, non pas qu'il soit fantastique mais plutot parce qu'il est assez court, facile à lire et je l'avoue écrit assez gros.
"Barbe bleue".... le bilan est assez mitigé. Je n'ai aps réellement adoré mais je n'ai pas détesté non plus. Réponse normande me direz vous.
L'histoire est bien en accord avec son titre: L'auteur revisite un conte traditionnele avec un personnage principal qui a une piéce secrète et qui interdit à une deuxième personne d'y pénétrer. J'ai aimé cette petite curiosité vis à vis de cette pièce, mais je n'ai pas forcément accroché avec le lien entre les personnages et la fin qui laisse un petit gout d'inachevé.

Auparavant très adepte des livres de cet(te) auteur, j'avoue que les derniers lus m'ont un peu déçue, je m'en veux de penser qu'elle "se force" à sortir un livre chaque année quitte à les rendre moins passionnants (à mon avis) que les premiers. Pourtant cela faisant quelques temps que je n'avais pas ouvert un livre d'elle... La prochaine fois (s'il y en a une), je ne m'attendrais à rien...

Résumé de quatrième de couverture... La colocataire est la femme idéale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité