Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2013

lecture de la semaine!

Ce matin, j'ai terminé un livre d'un de mes auteusr adorés: arto paasilinna. J'adore ses livres assez rocambolesques et improbables. La il s'agit de "petits suicides entre amis".
C'est l'histoire d'un finlandais qui veut mettre fin à ses jours seul dans une grange isolée et qui malheureusement (ou heureusement sinon, le livre n'aurait pas lieu d'être) se retrouve face à quelqu'un qui veut également se suicider dans cette grange§ Ils sympathisent et décident d'organiser une réunion en faisant appel à tous les candidats au suicide du pays. Puis de là ils décident de faire ensemble leur "dernier voyage" celui qui va les emmener au-delà!

 IMG_3255

C'est un excellent livre pas du tout gnan gnan§ Très bien écrit et très facile à lire, le sujet n'est pas du tout traité dans le pathos. La seule difficulté pour ma part c'est la lecture des noms propres finlandais qui nécéssite de s'arrêter un peu et de prendre son temps...
Encore un que je conseille!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quelle coincidence, je viens de lire un livre de cet auteur. Je l'ai bien aimé, aussi je note le nom de celui-là !
Publicité