Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2012

Voeux de geek

Yeah Yeah Yeah... Test 1, 2, test... Test micro...

C'est bon, ça remarche. C'est Mo, l'autre partie des Chamo.

Il y a un peu de poussière dans mon petit coin de blog à moi, mais ça, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai pas fait le ménage depuis un moment ici et mon reportage-accouchement. Donc résolution 2012 (la même que depuis l'an 2000 en fait) : Com-mu-ni-quer plus ! La communication, la plaie de ce siècle, mais bon, ya que ça qui marche, cf notre président chéri qui communique beaucoup, lui (trop ?).

Ah oui au fait, j'allais oublier. Bonne année, tous mes voeux toussa, bien évidemment ! Le bonheur (même s'il n'existe pas, on l'apprends en philo, ce qui compte, c'est la recherche du bonheur). Et puis la santé, parce que c'est important la santé.

watercoolAllez, une anecdote pour remplir ce post à haute valeur ajoutée : en 2012, j'ai enfin terminé de bidouiller mes nombreux ordinateurs récupérés à droite (merci HH) et à gauche (merci le local poubelle) qui trainaient leurs cables et leurs vis dans notre bureau-atelier-couture, depuis quelques dizaines de mois quand même.

Et j'ai revécu avec plaisir une partie de mon adolescence, quand je voyais mon frère monter des cartes graphiques, des processeurs sur des cartes mères watercoolées. Je ne suis pas allé aussi loin que lui, il faut croire que je n'ai plus la force d'être un übergeek (et accessoirement je suis marié avec un enfant à charge hein). Donc pas encore de refroidissement liquide dans notre ordi, mais un changement de carte mère tout de même. Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc remplacé une ASRock K7VT4A PRO (modèle sorti en 2005) par une Asus A7V600-X (modèle sorti en 2003 mais plus puissante quand même).

Ah vivement l'an 2000 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta plume nous avait manqué Mo!
M
Le watercooling, c'est pas un peu dépassé ? et plus un truc de geek tuning que d'übergeek ? de toutes façons maintenant qu'il ne faut même plus programmer les drivers et que tout est récupérable par Internet ou connectable en USB ou HDMI, ma bonne dame, le métier d'assembleur n'est plus ce qu'il était !!
E
Tiens ! Un ordinateur sous perfusion. Mais lequel est le plus malade ? La machine ou son proprio ?
M
Mais non...ça ressemble à un distributeur de boisson :<br /> <br /> Thé, café, chocolat, tisane....où est ce qu'on met les pièces ? et Cha va mettre un coup de pied dedans si ça ne marche pas !
C
Ahhh la la ne m'en parlez pas ma pov dame! Voila 3 jours qu'il s'enferme avec ses ordinateurs et il tripatouille, il jure il visse dévisse...<br /> <br /> et moi? eh bien, mon atelier de couture est en travaux du coup. Pour se faire pardonner il a accepté que je m'offre quelques trucs pour fabriquer des doudous à musique sur un site génial: les buttinettes.
Publicité