Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chamo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

quelques larmes...

bon eh bien, ma patience a des limites et j'avoue avoir versé quelques larmichettes en constatant que ma couture était ratée!
Mais reprenons depuis le début: je suis allée en début d'aprèm, toute heureuse, choisir du biais pour terminer ma belle tunique/robe rose faite hier avec mounie! Je suis donc allée faire un tour chez "la droguerie" et aussi chez myrtille (pour le plaisir). Je me suis acheté du biais rose foncé, des animaux thermocollants et des aiguilles pour mademoiselle ma machine...
Une fois à la maison, je me lance et commence par terminer ma belle tunique/robe rose. Peu de problème sauf un coupage de biais trop court qui nécessite un raccord mais rien de grave!
Je décide ensuite de m'attaquer à un sac en toile cirée (le deuxième). Du coup comme j'avais déjà fait un sac la veille avec mounie, je partais en gagnante! Eh bien j'avais tort! Je couds le biais tout autour des poignées et en vérifiant mon travail, je me rends compte horreur que j'ai cousu en ne prenant que la toile cirée et pas le tissu de la doublure,grrrrrrr!!! Heureusement Mo était là pour me réconforter et m'encourager à recommencer! Résultat concluant, après un mouchage et un séchage de larmes, mon sac est réussi, hop hop hop une photo de ma tunique/robe rose et le tour est joué!
J'en profite aussi pour vous montrer mes deux petites paires de bottines achetées en fin de semaine dernière, elles sont trop belles et en plus il y a une paire pointue qui fait "fille"!
Et demain... on ouvre le cartable...
robe_roseP1060590P1060591

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention, la couture c'est fastoche au début et puis tu te lances dans des trucs de plus en plus difficiles et patatras le plantage. C'est pour tout le monde pareil...il suffit de chercher sur les blogs , pour voir tous les tissus foirés. Grrrrrrr...mais on est grande en CP, on ne pleure pas !!<br /> A quand les talons? les bottines sont chouettes mais des bottes à talons c'est classe. <br /> Il y a encore des finitions à revoir sur la tunique rose, ça va je peux encore t'apprendre des choses !!!
Publicité